suis-je seule ou accompagnée?

luvwords

il est dur de savoir si notre bonheur nous rend naïf ou si c'est la vie qui nous ment.

Je me sens aimée, mais tout va trop vite, je n'arrive pas à savoir la vérité, sur mes sentiments et sur ceux des autres. J'ai un besoin vital de savoir comment ça va se terminer, mais ce besoin je ne peux pas le combler, on me répète sans cesse que c'est l'avenir qui le comblera, mais je ne veux pas l'attendre, je veux le savoir tout de suite, à l'instant même.

J'ai peur, oui j'ai peur, que le monde entier me mente et me fasse tourner en rond, et que tout ça ne soit qu'un mensonge, un mensonge dans lequel je nage seule, au milieu de toutes ces personnes conscientes qu'en fin de compte je me noie. Mais quand on a peur, on fait tout pour fuir, parce qu'affronter nos peurs c'est aussi trouver la douleur, et cette douleur qui l'accompagne peut être destructrice, on le sait, et c'est pour ça qu'on s'en éloigne au maximum. Mais ce qu'il faut qu'on sache c'est que repousser le compte à rebours promet une souffrance encore plus horrible à l'arrivée.

Je n'ai jamais réussi à contrôler mes sentiments, et il est vrai que si l'on a tendance à me donner de l'amour, j'ai tendance à en donner doublement, que la personne en vaille la peine ou non. Je me désole d'être parfois aussi naïve, mais dans tous les livres, films ou musiques, j'ai pu entendre que l'amour rendait aveugle, et c'est alarmant de voir à quel point cela est vrai.

 

Signaler ce texte