sur les traces d’Agatha Christie

Muriel Chevallier

la première page, de ce qui pourrait être la nouvelle aventure d’Hercule Poirot.

Mrs Pringles regardait avec stupéfaction la tasse de thé qu'elle tenait à la main . Enfin ! si l'on pouvait qualifier cet infâme breuvage de thé.

Son attention se reporta sur son hôte , Alice Snow , Celle ci avait loué le cottage voisin pour tout l'été .

Mon époux pense que l'air sain de la campagne anglaise me fera du bien , disait elle . New York est si polluée.

Ma chère , répliqua Mrs Pringles , notre climat est le meilleur qui soit . Mais dites moi, allez vous rester seule pendant deux long mois ou votre mari viendra t il vous rejoindre ? . Rien n'est moins sur , le pauvre homme a tellement de travail.

Ce fut lorsqu'elle s'apprêtait a aller se coucher que le telephone sonna. . D'abord étonnée , puis légèrement inquiète, elle se hâta vers le combiné .

De l'autre coté, un voix masculine au débit un peu rapide.

Mrs Pringles , dit l 'homme sans se présenter , je suis très inquiet .Mon épouse ne réponds pas au téléphone alors que nous avons pour habitude de converser tous les soirs !.

Pardon , mais de qui donc me parlez vous et qui êtes vous? L'homme sembla se calmer.

Toute mes excuses , l'angoisse me rend distrait et impoli. je suis Mr Snow , le mari de votre voisine .Mon épouse m'ayant dit hier qu'elle prendrait le thé avec vous , je me suis permis...

Mr Snow !!! enfin je comprend. Ne vous inquiétez, je vais voir de ce pas.

Au même instant, sa porte s'ouvrit brutalement sur Alice , les vêtements déchirés , du sang sur le corps.

Au secours ! dit elle en s'effondrant , c'est Edward , il veux me tuer.

La stupéfaction de Mrs Pringles ne dura qu'un instant. Sans quitter des yeux le corps de sa jeune voisine , elle appela les urgences puis elle composa un numéro qu'elle connaissait bien . Allô ! Hercule , j'ai besoin de vous .Vite.

Signaler ce texte