Symphonie des joyeuses bouchées
amandine-seanrd
Bon v'là la suite culinaire gustative gastronomique quoi d'autre comme mot comme on veut en fait ça tombe mal j'ai plus très faim tiens des tomates j'avais déjà pas grand appétit bon va pour l'assiette de fromage juste un bout pfiouu le poids quel poids dis donc la réplétion en action ah oui là au centre rayonnante (…) ma tante et sa grande bouche pourquoi l'ouvrir autant voyons (…) hey joliment dis ça bien envoyé mémé remet le à sa place ce vieux sénile ! Passe encore pour s'alimenter et encore Sa bouche comme un monopole le centre de son corps tout y entre à toutes occasions bon une gorgée faire passer ralala ce repas et puis ce rouge à lèvres rouge écarlate non orange comme les tomates en fait non oui ouais couleur corail pour « faire dans la dentelle » quand même ça jure c'est sur (…) moche c'est pas joli son rouge lui déborde sur les dents oh charmante vision cachez ce je ne sais quoi que je ne saurais voir d'ailleurs d'ici la meilleure place assis au premier rang face à l'orchestre hum cette symphonie tout ce mélange mâché cette salive au coin des lèvres ce rouge ces dents ses dents les siennes une femme pourtant pieuse ou chaste ou non réservée oui réservée suite salivée pour cordes et percussions coup de fourchette c'est parti le mécanisme est enclenché étirement du cou elle a le charme d'une vraie poule tout à coup décollage de la main décollement des lèvres ouverture bouche béante brave bête cette bouche cavité rougeâtre et ben si tu voyais la position animale loin du glamour et des paillettes de ton décolleté tatie ah la mèche la fameuse qui ramène sa fraise au bon moment n'est-ce pas (…) risible bon v'là l'instant T le déploiement de la langue et là PAF le flou buccal suivi de l'obturation brutale du champ de vision dommage à peine eu le temps de voir pauvre tomate puis y en a qui nuancent le geste oui la langue s'étend puis les dents s'accrochent à la fourchette et glissent pour se retirer laissant l'impression d'un grincement aigu un petit trille métallique et le vieux qui rythme le tout de ces éructations en do majeur orgie douce quand j'y pense ces repas de famille en fait seulement la réunion d'un troupeau animal à l'auge la bouche chef d'orchestre elle dirige tout (…) l'abaissement visuel du corps sous l'ampleur du besoin bestial bovin porcin et avec ça comme exhausteur d'appétence faut de l'appétit manger manger faut que ça mange 16 heures non pas déjà on est là depuis quatre heures!