Ta solitude est mienne

lyerence

Ta solitude est mienne…


C’est dans l’obscurité que tout te reviens, tu as beau chassé ces idées noires, mais, elles sont là, ancrées dans ta chaires. Tu te débats avec tes démons, tes regrets mais surtout de tes pertes. Tu sais que tu es là, en vie et tu crois que tout ce que tu es en train de faire ne sert à rien…


Moi, je ne suis qu’une ombre parmi tant d’autre, une épaule pour t’écouter, une oreille attentive à tes plaintes, une main trop virtuelle pour te soulager… mais, tu sais, je suis là.


Dans ta solitude, tu te réconfortes derrière des mots, derrière des phrases, qui permets de t’évader, de te cacher aux regards des autres. Tu rêves les yeux éveillés parce que la vie, tout le monde le sait, c’est une grosse tartine de merde et que tu en mangeras tous les jours. Tu n’es pas la seule mais, un peu d’égoïsme ne fait pas de mal parce que c’est ta vie, non la leur et ni la mienne.


Moi, quand je te lis, je sens à travers tes textes ta générosité, ton grand cœur… ta passion. J’aime savoir qu’en chacun de tes écrits qu’il y ait une part de toi car, grâce à elle j’apprends à mieux te connaitre.


Parfois, tu sens que la journée va être dure. Tu la supportes en pensant que cela va passer, tu serres des dents en te convaincant que demain sera meilleurs et, tu ne lâches rien parce que, finalement, tu te dis ‘’ qui cela intéresserait-il ?’’ Ainsi au fond de toi, ton âme crie et saigne de cette terrible solitude qu’est devenue ta vie.


Moi, je ne t’ai jamais rencontré mais, j’ai envie de te dire que je te vois. Par je ne sais quelle miracle, j’ai la chance de te compter parmi mes amis et, malgré toute la technologie actuelle, je le sens quand tu ne vas pas bien… alors, je te le redis, je suis là.


Là, pour te faire comprendre qu’abandonner n’est pas la meilleur des solutions. Non, tu vaux bien plus que ce que les gens te disent : Tu es toi. Peu importe le degré de souffrance qu’ils veulent t’infliger, peu importe la valeur que tu leur accordes… parce que vois-tu, même si les mots sont blessant et destructeurs, ta meilleurs armes reste ton écriture… ton échappatoire !


Moi, je ne peux que te dire une chose : je suis présente comme tu l’es pour moi. Une amitié qui a bien commencé et que je compte bien voir continuer… Je ne me permettrais jamais de te juger quand dans ma vie aussi, l’écriture me soulage…


Un jour, tu t’apercevras que tes pensées sombres que tu auras su surmonter à travers le temps, ne s’effaceront jamais. Tu sauras qu’elles ne s’envoleront nulle part car elles font parties de toi mais, saches qu'elles seront autant ta force que ta faiblesse… parce que ce sont elles qui te forgent une fois que tu auras accepté que la vie est ainsi faite.


Moi, je ne suis qu'une ombre parmi tant d'autre et je te vois.

Signaler ce texte