TAXE GOOGLE... (le 09 février 2010)

rocco-souffraulit

Ce matin encore, je prenais mon petit expresso parfaitement mélangé avec une dose d'eau chaude. Breuvage divinement exquis pour preuve que même le plus insignifiant des plaisir suffit a rendre heureux un Homme. J'écoutais aussi les informations sur Europe numéro 1, la seule radio potable, qui marche sur la bande FM dans le coin. C'est vraiment histoire de ne pas mourir sourd au regard de certaines fréquences qui proposent le vide en guise de bande son. Je pensais avoir tout entendu jusqu'à l'apothéose, oui parce que ce matin, figurez-vous que nous apprenions l’hypothétique mise en place d'une énième taxe, oui oui, vous avez bien entendus, une nouvelle taxe qui nous concerne tous. Roulement de tambours parce que je sais que vous allez être surpris, par la déchéance de notre beau pays, c'est la taxe Google. Non, c'est pas une blague de mauvais goût, c'est la vérité. C'est la dernière trouvaille de l'Etat parce que voyez-vous, dans notre pays, nous utilisons cette plateforme qui engendre des milliards de dollars de recette. Comme vous vous doutez bien que ces bénéfices partent à l'étranger, du coup, nous allons tous payer une taxe là-dessus. C'est quand même pas de notre faute si Internet est un état libre!

Les taxes, en ce moment, c'est tellement à la mode que pour ma part je vais prendre de l'avance. Je vous propose donc dans un premier temps la « taxe sourire ». Le sourire, avec le temps, abime un peu plus la peau alors du coup, ça implique d'aller chez le docteur, donc de gonfler le trou de la sécu encore plus qu'il ne faudrait. Vu le peu de sourire que je croise au quotidien, celle-ci, elle ne fera rentrer qu'une infime partie d'argent mais quand même, ce sera toujours bon à prendre. Quand je vois ma copine Cécile, elle, je sais qu'elle va vraiment en chier. Apprends à gérer : un sourire de cinq minutes, une fois par heure et le reste du temps tu fais la gueule, c'est quand même pas compliqué merde!

Après, nous pourrions instaurer la taxe « prout » parce que péter, même si c'est bon pour la santé, c'est bien connu, cela reste nocif pour la couche d'ozone. Par contre, par soucis du détail, certaines personnes vont encore en être exonérées comme la plus grande prouteuse du monde, à savoir la vache. Bon à la limite, pour elle faut lui faire une taxe "racine". Tout ce qui se trouve sous la terre appartient à l'Etat, faut le savoir alors pour le coup, les racines d'herbes aussi. Les vaches en profitent sans même payer quoi que ce soit dessus mais maintenant, l'erreur est corrigée.

Suite à cela ils pourraient mettre en place la taxe « PQ » parce que bien que recyclé, mais pas toujours quand même, le papier on le gaspille. On pourrait peut-être envoyer nos rouleaux pour que dans certains pays, un support pour écrire soit enfin disponible et après tout, on pourrait tout aussi bien s'essuyer les fesses dans du tissu réversible et lavable en machine à 90°.

Nous pourrions aussi proposer la « taxe choucroute » parce que quand on retire un chou du sol, c'est deux limaces et cinq escargots qui se retrouvent orphelins, sans la moindre nourriture et je vous prie de croire que les pauvres bêtes, elles en souffrent terriblement. La taxe « Lustucru » sera peut-être un jour inévitable. Oui, pour faire pousser du blé, il faut irriguer la terre, beaucoup d'eau par conséquence. La taxe Lustrucru pourrait même concerner les céréales en générale. A ce niveau, il va y avoir un jour un conflit. Le bioéthanol, vous le savez sans doute je suppose, est fait à partir de cette matière première. Les betteraves à sucre aussi. L'idée est bonne mais nous risquons de nous confronter à un problème délicat. Les céréales, ont les récupère où? sur les terrains déjà existants pour nourrir la population? Pour l'instant c'est pas très grave mais à raison de 6 835 346 449 individus sur cette planète, qui passeront tôt au tard à cette énergie, que va t-il se passer? Allons-nous cultiver cette matière première sur la Lune? L'énergie solaire ne serait telle pas une bonne alternative? Quoi qu'il en soit, la Lustucru me semble être une idée lumineuse.

La taxe "vas-y que je te roule dans la farine mon gros" pourrait condamner nos nombreux ministres qui nous sortent une connerie de temps en temps. On peut déjà estimer que le pic aurait lieu vers l'été, quand tout le monde part en vacances. Après, au sujet de cette dernière, ce qui est un peu plus délicat, c'est pour le contrôle. Comme les informations passent au second plan en période estivale, certains risquent fort de passer à travers les mailles du filet. Toujours les mêmes que voulez-vous.

Taxe "sommeil". Celle-là, c'est sans nul doute une idée à creuser. Quand nous dormons, nous ne participons plus à l'enrichissement du pays. Nous ne sommes plus actifs et du coup, nous coûtons de l'argent. Cet argent, il faut le récupérer. Nous dormons tous alors cette fois, c'est sûr que nous devrons tous y participer. Tiens, une idée en l'air, pour la mise en place, nous pourrions instaurer comme à l'époque des PTT un genre d'heure creuse. 8h-19h, taxe plein pot. Le reste du temps, c'est-à-dire la nuit, la taxe pourrait être réduite de moitié.

Taxe "amour". Quand nous aimons une personne, il est dit que cela donne des ailes, que cela rend aveugle et tout le reste. Je le sais parce que j'en suis particulièrement touché avec ma femme (merci mamour, c’est la même chose pour moi ;o)). L'amour, je le sais, rend parfois idiot et fait faire n'importe quoi, la preuve en est devant vous. Il fait déplacer des montagnes, ce qui a pour effet de modifier les conditions climatiques. La voilà la raison du réchauffement de la planète. Réchauffement ou pas, en ce moment, certains essayent même de mettre la crise économique de plus d'un an sur le dos de cette pauvre neige. Il serait donc logique de remettre en place la gabelle, taxe sur le sel qui existait au moyen-âge. Puisque nous régressons sur un nombre conséquent de sujets, celle-ci, elle me semblerait tout indiquée.

Pour terminer, je vous propose la suprématie en matière de taxe. La taxe "vie". Aujourd'hui, nous partageons le même sol, nos enjambées foulent des lopins de terre identiques. Nous la pétrissons à coup de pas, nous l'usons et nous y sommes libres. Pourtant, nous ne pouvons nous empêcher de nous y battre, de nous y confronter pour des conneries essentielles à notre bien-être.

Je pourrais vous en sortir d'autres mais malheureusement, rien que cette courte liste me permet de penser que nous n'avons pas fini de payer pour les dégâts causés par l'Etat en place. Putain, 2012, c'est pour bientôt... Va falloir tenir le coup les gars parce qu'on risque encore de manger notre slip pendant un petit moment. Juste une dernière pour la route, la taxe « Poppers », oui, parce qu'à force de nous la mettre bien profond,il va bien falloir qu'on pense à se faire du bien aussi...

Signaler ce texte