Tel que je suis

Simba Lioness

J'ai pris mon temps. J'ai attendu d'être vraiment sûre, d'en avoir vraiment envie, qu'il y ait quelque chose de spécial. Quand je t'ai choisi, j'ai su que j'étais prête. A être pleinement moi-même, à ne pas faire semblant, à m'ouvrir totalement et à donner le meilleur. A te faire une place dans mon existence et à en prendre une dans la tienne, aux côtés l'un de l'autre, partager ce qu'on aime déjà et tout ce qu'on peut avoir envie d'explorer. Essayer, oser, goûter des saveurs inconnues parce qu'on sait qu'aucune chute n'est possible si nos mains se serrent – compte sur moi. Aucun démon à fuir, aucun fantôme du passé, en accord avec tout ce qu'ont vu passer mes milliers de journées sur Terre jusque là. Rien à cacher, rien à mentir, juste toutes ces pages blanches face à moi, et l'envie d'y écrire une histoire sincère et intense, si grande et grandie des deux vies en jeu. L'étincelle, les frissons, cette curiosité soudaine inexplicable, c'était toi. Si nos regards ont accroché, ralenti instantanément sur leur passage comme si nous ferions mieux d'être vigilant en présence d'une énergie que nous ne connaissons pas encore, qui peut dire si nous nous attacherons vraiment ? Tu verras tout par toi-même. Tout simplement moi. Aussi transparente que je suis une. Avec des défauts, des qualités, des goûts, des envies, des principes et la disposition de mettre tout mon cœur à l'ouvrage pour rendre les moments toujours plus agréables. Avec ce qu'on peut, avec ce qu'on a, avec ce qu'on est ensemble.

Signaler ce texte