Tennis de sable

Aurelien M

Mes rêves sont magnifiques n°1 Récit d'un rêve...

J'entre sur le terrain de tennis qui se situait en plein milieu d'un village de mon enfance.
En face de moi, un de mes anciens professeurs et mon partenaire de travail, on se regarde et la balle est lancée.

Démarre alors un fabuleux match en deux contre un, qui fût interrompu un peu plus tard sur un score inconnu par l'arrivée d'un prince Qatari et de son traducteur.
Il nous annonce qu'il souhaite faire une sorte de Roland Garros au Qatar, mais pas sur gazon, terre battue ou synthétique, non, il veut le faire sur du sable.

On est tous d'accord pour y participer, tous sauf un, le traducteur qui a disparu, mais qu'à cela ne tienne, le prince à déjà tout préparé il ne nous reste plus qu'à prendre l'avion jusqu'au stade qu'il a construit.

Le stade trônait fièrement en plein milieu du désert, les terrains étaient en sable d'une couleur orange qui rappelait la terre battue. Les autres je ne sais pas, mais moi j'avais un peu froid avec ce soleil, je mets alors des moufles et un gros manteau.

Le match est sur le point de commencer, je regarde autour de moi, le stade est vide, mise à part un chameau qui nous regardait.

La balle arrive sur moi, je la frappe à pleine force, elle touche le sol et ne rebondit pas... Elle reste bloquée à cause du sable. On relance une nouvelle balle, pareil, bloquée après le premier coup. Nous nous lançons tous un regard, un peu mal à l'aise pour le prince qui avait eu l'idée de ce projet et nous décidons de modifier un peu les règles pour en faire du football de plage. Ça jouait au pied, à la tête, ça s'amusait tandis que de son côté le prince ne comprenait pas ce qu'il se passait, frappant des sacs de sable à coup de babouche... Il avait pourtant choisi du sable orange d'Andalousie...

Cette nuit j'ai rêvé qu'un prince Qatari nous emmenait faire du tennis dans le sable...

Signaler ce texte