Test

stayinharmony

L'Enfance c'est beau, c'est l'insouciance, c'est plaire aux parents, rire de la vie car on ne sait pas à la base que ce sera si dur.

Alors tout ce que l'on a construit lorsque nous étions petit hé bien tout d'un coup, selon les rencontre que l'on peut faire, selon notre personnalité, on le détruit car il faut « plaire » à un groupe. Se mettre dans le moule quoi...

Mais que se passe-t-il exactement dans la tête à ce moment là ? La personnalité n'est pas encore totalement fixé, on ne sait pas où l'on va, quel rôle, quelle place on a sur cette bonne vieille planète terre... Trop de question pour une âme en début de vie et on veut y répondre le plus rapidement possible...

La réponse est des plus évidentes sauf que l'homme, par sa condition et sa nature se voile la face sans le savoir réellement. Vous voulez la connaitre hein ? C'est simple il suffit de regarder autour de nous, les animaux à part manger, dormir, jouer et se reproduire ils ne font pas grands choses on est d'accord... Pourtant, ils sont heureux !

L'Homme est un animal lui aussi comme l'a dit ce bon vieux Aristote, mais politique et par là on entend doué d'une raison, quelque chose de supérieur.. On se prendre la tête quoi ! Si on est là c'est pour être heureux, éveiller la curiosité, être altruiste, pacifiste, bon et surtout reproduire de la vie et non pas l'enlevé.. l'Homme est plus intelligent qu'un animal qui marque son territoire, « Dieu » lui a fait don de la diplomatie et de la concession par exemple.

En fait si certains se dise ironiquement : « Je suis pas tout seul dans ma tête! », ben sans le savoir ils ont raison.. nous sommes trois, le cœur, l'intellect et le relationnel.

Alors forcément à trois dans un corps c'est pas évident de prendre des décisions surtout qu'il y en a un parmi tout ceux là à qui on a imposé d'être muet!! (pour plus de renseignement je vous invite à consulter l'énnéagramme, c'est pas une blague vraiment ^^)

Notre Ego c'est Moi mais à l'envers ..

- oO mais qu'est ce qui dit celui là

- Rhoo mais tais-toi donc et laisse moi finir nom d'une pipe ^^

- Ok ok vas-y éblouis nous

- BON, je disais donc, l'égo c'est celui qui retransmet notre image à autrui : s'habiller bien, se maquiller, se raser, mettre du parfum, vouloir péter les scores sur les jeux vidéo, être le meilleur en cours ou pas enfin tant de chose qui font que voilà : J'existe !

Cependant ce n'est pas si simple, le Moi intérieur peut très rapidement se faire « manger » par son égo qui prendra une place très importante dans notre façon d'agir envers autrui ou sois même, c'est très complexe je ne vais pas m'étendre là dessus...

- Putain tu fais chier sa avait l'air cool ton histoire là!

- Ok je continue un peu alors.. par exemple dans notre société actuelle on voit partout dans les publicités des femmes parfaitement « photoshopées » aux big b00bs, des hommes musclés au torse huilé, des voitures de sport de ouf...bref à cause de cette engrenage médiatique et la maladie de l'argent ben on a qu'une envie, foutre le Moi de coté et laisser l'égo s'exprimer librement, ce dernier que l'on va gonfler d'amour-(im)propre : « waaah le dernier iPhone, il me le faut sinon j'aurais l'air ringard! » ; « hahaha!!! ouai elle est trop conne cette meuf ta raison, en plus elle a un gros cul » ; « allez aujourd'hui je me shoot à la coc', à l'héro, 3-4 douilles et j'enchaine avec un petit coup de vodka pure, histoire de bien me démonter la gueule! »

Prenons ces différents exemples un par un, pour le 1er quoi de plus normal que de vouloir ce que l'on n'a pas ? C'est nécessaire, l'homme est habité par le désir.

Le second exemple en revanche est typiquement un grand cru d'égo sur-dimensionné, avant de regarder le cul de cette meuf regarde toi mieux dans le miroir, on a tous des défauts, toi le/la premier(e) a force de critique. Même si une petite critique de temps en temps sa fait du bien, par contre, à longueur de journée se sentir supérieur jouera des tours plutôt pas cool.. Certains s'écrouleront aussi vite que les Twin Towers..

Quant au dernier c'est sans doute le pire... un égo qui a perdu la trace de son Moi qui a préféré se cacher bien profondément dans les viscères, le seul moyen de le faire ressortir c'est de stopper toutes ces conneries qui font oublier que tu te sens seul à l'intérieur et surtout qui tu es vraiment...

Mais pourquoi vouloir ou devoir faire ressortir le Moi ? Tout simplement parce que l'un ne va pas sans l'autre et lorsque les deux s'entendent comme un être unique, que chacun a sa place dans le corps (le meilleur ami muet) alors l'âme de cette personne est en harmonie est sera sujette à l'émerveillement, a la bonté, à l'amour, à la gentillesse et à la compréhension (pour ne citer que ces belles qualités) La plupart des hommes ne sont même plus ébahi devant un ciel étoilé ou une tout simplement un arbre millénaire..

- Tu monterais pas un peu sur tes grands chevaux là ? C'est bien beau ce que tu dis mais c'est plus facile à dire qu'à faire comme le dirait ce bon vieux proverbe français !

- bah oui.. on est d'accord « nobody said it was easy », sinon il n'y aurai aucun maux sur terre

- Pas con

- Aaaah tu le reconnais enfin :D

- Gnagnagna, bon explique nous comment faire alors ? Ou plutôt qu'elle est ce processus ?

- Je n'aurai pas la vantardise de dire que je peux expliquer comment se sortir de là, je sais que beaucoup de gens souffrent inconsciemment de leur narcissisme, de leur soif de pouvoir, de ce marche ou crève perpétuel, de leur manque de sensibilité mais l'égo fait parti de nous et je ne dis pas qu'il faut le pousser dehors, NON, au contraire il faut trouver le juste équilibre, je peux te dire qu'ils étaient sans doute plus heureux dans le passé, tu as vu comment s'habillent les jeunes de 10-12 ans de nos jours ? On dirait des putes, ils sont de plus en plus chiants et de plus en plus feignants... sa promet!

- C'est la faute à la société sa, REVOLUTION ! ^^

- Mdrr dis pas n'importe quoi, oui la société est un problème mais il faut vivre avec son temps, rester objectif on va dire.. prendre du recule par rapport à ce que l'on voit ou fait.

Tu sais les parents aussi ont un rôle a jouer la dedans et beaucoup ne font pas leur boulot, tu m'étonnes que des jeunes sombrent dans leur ombre intime...

- Mais il se passe quoi dans la tête ? Si tout cela arrive c'est que c'est normal non ? L'homme est vraiment trop fort sérieux t'as vu ce qu'on a créée ? We rox so hard o/

- je sais bien mais c'est pas une raison pour détruire la planète qui nous a donné la vie, c'est simple de se dire : « Allez j'men fou dans 60 ans je serais 6 pieds sous terre, pas grave si je jette cette cannette dans la foret ! » Tu vois l'ÉGOïsme ? :)

- OUHA STYLÉÉÉÉ

- Mdr t'es con, bon je t'expliquerai ce qui se passe dans la tête un autre coup mais en gros c'est une histoire d'amour entre un expert en démolition et un chef de chantier ^^

- Mdr des saloperies de titilleurs du repas de la veille xD !!

- Ok bon toi t'as vraiment rien compris de ce que j'ai raconté alors on recommence...

Signaler ce texte