The girl with cookies ♥ [Chap.3]
-ju-
Chapitre 3
Comment avais-je pu penser que ce serait différent? Ellina était la fille la plus gentille du monde mais même un tel don ne pouvait lutter contre une soit-disante malédiction. Pourtant, j'avais senti Ellina... Différente. Elle n'était vraiment pas comme les autres et quelque chose en moi le criait. Seulement, je la voyais m'abandonner, comme les autres...
-Ellie, on s'inquiète...
-Pourquoi est-ce que tu vas avec... Lui.
Ellina se mit à rire et elle fit un tour sur elle-même.
-Mais il est toujours seul! C'est triste d'être seul vous ne pensez pas?
-Ellie, il est seul parce qu'il est maudit!!
Soudain, je sentis comme l'air s'alourdir. Je mis du temps à comprendre que cela venait d'Ellina. Son bonheur rayonnant avait disparu. Pour la première fois, Ellina ne souriait plus. Mais malgré tout, sa voix resta douce:
-Vous le dites maudit juste parce qu'il est différent, qu'il n'a pas eu la chance d'avoir un passé tout blanc. Mais que savez-vous véritablement? Je n'apprécie pas cette façon de juger les gens!
-Ellie, jsuis d'accord mais arrête tes conneries là! Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il restera maudit! Tu ne peux rien contre les faits!
À ces mots ils voulurent l'emmener comme tout à l'heure. Je choisi pour une fois de faire tourner la malédiction en ma faveur.
-Laissez-là. Lançai-je d'une voix menaçante.
Ils tremblèrent.
-Qu'est-ce que tu lui veux...?
Je posai ma main sur son bras pour l'empêcher d'approcher Ellina. Il laissa échapper un petit cri à mon contact, si redouté.
-Rien. Je veux juste que vous me laissiez... Ma dernière amie...
Silence. Silence qui semblait durer des heures entières.
-Alors, on reste... Au cas où...
Je sursautai. Alors... Ils accepteraient de rester avec moi, sachant parfaitement le danger, juste pour veiller sur Ellina...
-C'est génial! Venez on va se promener dans le petit bois! S'exclama cette dernière ayant retrouver sa joie et sa bonne humeur.
Elle nous entraîna tous les trois à travers un chemin sauvage qu'elle semblait pourtant connaître par cœur. Ils trouvèrent le temps de me dire, bien clairement:
-Ne t'approches pas d'elle. Tu es maudit! Nous savons tous pour l'accident. Si tu l'aimes, laisse-la! Laisse-la vivre!
-Blake, Jake, Damon! Regardez! Cette rose est magnifique!
Ellina pointait en sautillant un immense rosier aux fleurs chatoyantes qui parcourait le tronc d’un saule pleureur.
-Qu’est-ce qu’elle est jolie celle-ci ! S’exclama-t-elle. Je suis trop petite... Soupira-t-elle en se tournant vers nous, dépitée.
Elle leva ses grands yeux violets vers nous trois et cligna plusieurs fois des yeux.
-Vous pourriez m'aider...?
Jake essaya de grimper à l'arbre mais n'y parvenant pas Damon lui fit la courte échelle. Je les regardais de loin, assis sur un rocher.
-Tu ne nous aides pas?
-Qu'est-ce qu'un rosier fait là?! Si près d’un saule
-Oh, c'est moi qui avais planté une petite graine la première fois que j'ai découvert cet endroit... Je ne pensais pas que ça deviendrait aussi magnifique ! Ca semble tellement irréel…
-Quelle idée ! Pourquoi ici ?!
-Eh bien en vérité je ne sais pas. J'ai comme l'impression que ce lieu sera important, très important... Tu devrais peut-être les aider non?
-Ils s'en sortent très bien sans moi. Je vais leur faire peur.
-Arrête un peu avec ces histoires de malédiction! Tu crois au diable aussi?
Jake parvint enfin à saisir la rose avec un cri de victoire et je fis mine de vouloir les rejoindre pour éviter sa question. Mais au même moment, un horrible hurlement venu de la cour retentit. Jake et Damon chutèrent et la fleur tomba aux pieds d'Ellina.
-C'est la voix de Nicki! Dépêchons nous! S'exclama-t-elle avant de partir comme une flèche.
Je ramassai la rose et suivi Ellina malgré ma haine envers Nicki et la conscience qu'elle avait encore crié pour rien...
Lorsque j'arrivai enfin, juste derrière Ellina et accompagné de Jake et Damon, je fus aussi sidéré qu'eux par la scène. Des cris de tous les élèves retentissaient mais celui de Nicki était le plus affreux.
-Aidez-moi! Je vais mourir!
Elle était enfoncée jusqu'au cou dans la boue dans laquelle elle avait été projetée quelques temps avant et les autres autour d'elle essayaient en vain de la tirer et s'apercevaient, paniqués, que cela empirait les choses.
-Des sables mouvants?! Mais...
-Damon, allons l'aider!
Ils se précipitaient vers Nicki mais une voix douce les arrêta:
-Il est trop tard... Murmura Ellina.
Je constatai la même chose qu'elle et nous vîmes, horrifiés, Nicki s'enfoncer entièrement, jusqu'à sa main tendue qui disparut de notre vue. Avalée par la Terre. Non corrigeai-je intérieurement. Avalée par les Enfers. Pensai-je en lâchant la rose en tremblant. Elle était couverte de sang. Et ce sang n’était pas le mien. Le diable était de retour.