Titanic <3

jackrose

Un texte écrit par moi-même en m'inspirant du film Titanic de James Cameron.

Tu es à mes côtés mais c'est comme si nous étions déjà séparés. Tu me tiens la main et nous sommes frigorifiés. Ils sont tous en train d'hurler, de courir. Des tirs fusent. Ce sont les policiers, tu les reconnais ? Ils essayent de calmer les hommes de la dernière classe. Parce qu'ils ne sont pas assez reconnus pour sauver leur peau. Moi, je ne bouge pas. J'attends. La fin est proche, tu le sais autant que moi. Pourtant tu me fais croire le contraire. Tu me pousses à monter sur ce canot de sauvetage. Non ! Je désire rester à tes côtés, je veux mourir avec toi. Notre histoire commence à peine. Tout ne peut pas s'arrête si vite. Alors, je reste à tes côtés. Nous attendons un canot. Mais aucun n'est libre. Les passagers de première classe préfèrent n'occuper qu'un tiers des places afin d'éviter de se mélanger. C'est le monde dans lequel je vis, mais tu m'aimes comme je suis. Le moment fatidique arrive. Pendant ce temps une jeune maman lit une histoire à ses enfants pour les endormir. Ils seront réveillés lorsque le bateau se fendra en deux, mais peu lui emporte. Elle veut les faire rêver, elle veut leur faire croire que cette histoire se terminera bien. Auras-tu son courage au moment crucial ? Et puis il y a ce couple de personnes âgées. Ils sanglotent, serrés l'un contre l'autre, alors que l'eau les noie. Ils sont fidèles, ils mourront ensemble. Ce pourrait être nous, dans le futur. C'est ce que je veux, je veux mourir avec toi, dans tes bras. Mais tu es un lâche. Tu as abandonné avant même que le jeu ne démarre. Tu m'as laissé sans même me dire au revoir. Comment as-tu pu ?

Un siècle plus tard, j'entends encore la sonnerie se déclencher au loin, de l'autre côté du pont. Et tous les soirs, avant de m'endormir, je me torture l'esprit.

Pourquoi ?

Pourquoi toi ?

Pourquoi eux ?

Pourquoi nous ?

Signaler ce texte