Toi & Moi

calie-rose

L'histoire d'un amour impossible ? C'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce jour, ce moment, où tout à basculer. Ce jour, elle s'en souviendra toute sa vie.

Il était une fois, mon histoire ne peut pas commencer comme ça.

Es ce que j'arriverais un jour en parlé ? Mon histoire n'est pas un conte de fée, malgré mes envies, elle ne l'es pas. Mon histoire à commencer en 2009, donc il y a 5 ans, j'étais en seconde et j'avais 15 ans. Je m'appelle Alice et ceci est mon histoire. 

Ça y est aujourd'hui c'est la rentrée, je n'arrive pas à savoir comment je me sens, je suis partagée entre l'angoisse d'être dans un nouvel établissement, de ne plus être avec mes amies et entre l'excitation d'un nouveau départ. 

---------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait 5 minutes que j'étais devant les listes des classes et que je cherchais mon prénom et que je ne trouvais pas. Ah enfin ! Je suis en Seconde C avec Emily ma meilleure amie depuis le CP. Finalement, j'avais pas tellement de raisons d'être angoissé, ce qui est génial c'est que notre prof principal est un prof de français. Eh oui, un prof et surtout de français, j'adore le français c'est ma matière préférée, plus tard j'aimerais être prof de français.

Soudain, la cloche retentit. Avec Emily nous nous dirigions vers notre salle de classe. Devant celle-ci, il y avait un groupe de beaux bruns plutôt pas mal. Eux aussi nous remarquèrent, ils nous sourirent. Je suis blonde aux yeux bleus, j'ai une robe de couleur grise qui m'arrivent un peu au dessous des genoux avec des talons compensée car je suis assez petite. Alors que Emily est rousse aux yeux marrons, elle a un slim de couleur bleu-vert avec un tee-shirt dos nu. Avec des ballerines noires. Contrairement à moi, elle est plutôt grande.

Le prof fit les présentations, et nous donnait un questionnaire à répondre pour nous connaitre un peu plus (prénom, orientation, etc...)

---------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain,

En cours de français le prof voulu me parler en fin du cours. Je me demandais bien pourquoi ? J'avais rien fait à ma connaissance. Emily me lança un regard interrogateur. Je haussa les épaules. Puisque je ne savais pas pourquoi le prof voulait me voir à la fin du cours.

Prof : Alors c'est toi qui veut faire prof de français plus tard ? 

Alice : Oui c'est moi. 

Prof : J'ai été très surpris quand j'ai lu ta copie, je dois attendre de toi encore mieux que les autres dans cette matière alors ? 

Alice : Comptez sur moi. 

En sortant, j'expliqua tout à Emily. Sauf qu'avec mon incroyable sens de la délicatesse je fonça dans un des beaux bruns que j'avais vu la vieille. Mais qu'elle cruche je fais. 

Alice : Excuse moi, je ne t'avais pas vu. 

Un des beaux bruns : C'est pas grave, moi je t'avais vu. 

Alice : Et tu n'as pas dévié ton chemin ? 

Un des beaux bruns : Je vois pas pourquoi ? Je préférais que tu me fonces dedans. 

Je sais pas pourquoi mais je me suis mise à rougir après sa réponse. 

Un des beaux bruns : Moi, c'est Alex & toi ma jolie ? 

Alice : Alice, mon prénom c'est Alice. 

Alex : C'est jolie, on va en cours ? Et ta copine ? 

Alice : Oui, allons-y. Elle, c'est Emily et vous ? 

Un des deux autres gars : Moi, c'est Nathan et lui Max. 

Emily : Enchanté. 

---------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait maintenant 5 mois que nous étions rentrés au lycée. 

Je m'étais vachement rapprochée d'Alex et Emily de Nathan. 

Nous étions devenu meilleurs amis, et Emily et Nathan étaient devenu plus, si vous voyez ce que je veux dire. 

Mais depuis quelques semaines, je crois que j'étais amoureuse de lui. Mais je pouvais pas lui dire, c'était mon meilleur ami. 

---------------------------------------------------------------------------------

Un jour, nous étions en pleine révisions, nous rigolions et là je l'ai embrassé, contrairement a ce que je pensais il me repousserait mais non. Enfin si, après quelques secondes, il m'a repoussé. Je m'excusa et lui expliqua que j'étais amoureuse de lui mais que je savais que nous deux c'était impossible puisque c'était mon meilleure amie. 

Alex : Je suis désolé Alice. 

Alice : Ne t'inquiète pas je survivrais. 

Enfin c'est ce que j'avais dit mais c'est pas ce que j'avais vécu. J'ignorais la plupart du temps Alex. En cours, je ne bossais plus. Même Emily ne me reconnaissait plus. Elle n'arrivait même plus à me réconforter.

Un jour, mon prof de Français, voulu me parler. Il s'inquiétait pour mes notes en chute libre. 

Prof : Alice, que ce passe-t-il ? 

Alice : Rien. 

Prof : Il n'y a pas rien, tes notes dégringoles. 

Alice : Je n'y arrive pas, c'est tout. 

Prof : Tu n'essayes même pas oui. C'est pas en rendant copie blanche en français, que tu sera un jour prof. 

J'éclata en sanglots devant ces parole. Il fallait vraiment que je me reprenne en main et vite. 

Je lui expliqua ma situation actuelle, et il me proposa de me faire des cours entre midi et deux pour rattraper mon retard. 

---------------------------------------------------------------------------------

Cela faisait 1 semaine que je prenais des cours avec Daniel (c'était son  prénom). Quand, un jour il m'embrassa. Je sais pas pourquoi mais je me laissa faire. Il ferma la porte. Et passa ses mains son mon pull....

Chaque midi, nous révisions et nous... Je ne l'aimais pas mais je prenais du bon temps avec lui. Pendant un moment, je restais même à l'écart de ma meilleure amie. 

Je ne parlais même plus à Alex. Au début, je l'envoyais balader mais après il a fini par ne plus me parler comme Emily aussi. 

Je trouvais du réconfort au près de Daniel. Surtout que c'est lui qui s'intéressait à moi. 

---------------------------------------------------------------------------------Déjà plus d'un mois que plus aucun de mes amis ne m'adressaient la parole. 

Mais un jour, Alex est venu me voir. Moi, je voulais pas lui parler. Je partis dans la direction opposé mais il me rattrapa. 

Il prit la parole avant que j'ai eu le temps de lui dire que je voulais pas lui parler. 

Je baissa la tête je ne voulais pas faire face à ses explications.

Alex : Je sais, tu ne veux pas me parler mais moi j'ai un truc à te dire. Voilà, la dernière fois, je t'ai repoussé quand tu m'as embrassé. Mais je n'aurais pas du. 

Je releva ma tête et fit de grands yeux. 

Il me prit la tête et m'embrassa doucement. 

Je le repoussa. 

Alice : Ce n'est pas contre toi. Si tu savais depuis le temps que j'attend ça. Mais comment dire. Moi et le prof de français. Enfin non, il m'a embrassé et depuis voilà.

Alex : Tu es en train de me dire que toi et le prof vous ??? 

Alice : Oui soupirais-je. Je sais pas pourquoi je fais ça.

Alex : Il te tient. Je crois qu'il c'est foutu de toi. Il a profité de toi. 

J'ai cru qu'Alex allait mourir de colère quand il me dit cette phrase.

Alex : Viens, on va voir le proviseur. 

Alice : Mais euh... je suis pas sûre que...

Alex : Viens Alice, ce prof doit payer pour ce qu'il t'as fait.

---------------------------------------------------------------------------------

Deux heures après, la police était là, ils avaient pris ma déposition, et Daniel avait était arrêté, il venait de foutre en l'air sa vie et il n'avait que 26 ans. 

Mais Daniel c'était du passé, j'avais retrouvé mes amis et Emily de qu'il m'avait éloigné et je pouvais enfin commencer à vivre mon histoire d'amour avec Alex. 

Alice : Je suis vraiment désolée pour tout ça. 

Alex : C'est pas ta faute ma princesse. 

Je rougissais encore plus que je l'étais. Il avait vu ma gêne et m'embrassa comme plus tôt dans l'après-midi. 

Il me glissa à l'oreille : Désolé de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, je t'aime. 

Je rougis et ajouta :

Alice : Je t'aime aussi !

--------------------------------------------------------------------------------

Enfaite mon histoire c'est plutôt bien terminé mais j'ai quand même mal vécu ce que Daniel m'avais fait. 

Signaler ce texte