Top 10 des phrases à un entretien d'embauche qui te font croire que c'est mal barré

flavia

Top en style "Topito"

Vous êtes super content, vous avez enfin obtenu un Entretien, le Saint Graal ! Vous vous êtes mis sur votre 31, vous avez fait une jolie impression de votre C.V. et vous vous y êtes rendu, l'estomac un peu noué - après tout votre prochain loyer dépend du résultat de la prochaine demie-heure - mais le coeur plein d'espérance. Et tout se passait bien jusqu'à ce que le recruteur n'ait le malheur de prononcer une des ces phrases… Accrochez-vous à votre siège, soufflez et attendez que ça se passe, ça ira mieux la prochaine fois.


1. L'avantage avec votre CV, c'est qu'il se lit rapidement. 

Merci pour le compliment, je vais aller chercher un trou maintenant.


2. Mademoiselle, vous êtes encore plus ravissante en personne que sur votre photo… 

Merci mais vous avez vu, sous ma photo y a plein de mots qui racontent mes compétences aussi.


3. En fait on n'embauche pas pour le moment mais on avait envie de vous rencontrer quand même. 

Ah, chouette, j'avais justement envie d'une ballade en tailleur pour rien.


4. On vous rappellera.

Un classique qui fait toujours son petit effet.


5. Et ce vide entre 2005 et 2007, c'est quoi ? 

Vite, dis un truc plus cool que « chômage ».


6. Combien d'enfants vous avez dit avoir déjà ? 

46, pourquoi ?


7. Alors c'est simple on cherche quelqu'un avec une vaste expérience en analyse financière et gestion de budgets… 

Ah ça tombe bien, je cherche un premier job dans le journalisme.


8. Vous savez faire du café ? 

Oui, tout à fait, en cinquième année d'école entre le cours de management et celui de gestion on avait atelier cafetière.


9. [soupir]

Le petit son de désappointement qui veut tout dire.


10. J'ai vu votre profil Facebook… 

Attendez, je peux tout expliquer !

Signaler ce texte