Tout le monde il est beau ...
scribleruss
_
Le problème c'est que notre géniteur - nous sommes bien sortis de quelque chose ! donc notre génitrice nous a balancés sur la planète sans certification de qualité.
A l'époque du Big-bang les contrôles de qualité n'avaient pas été pensés. L'on mettait déjà la charrue avant les boeufs, on te mettait sur terre et puis après débrouille-toi même si tu te fais dévorer par des bêtes en zaures ... -
Résultats . Il te manque un bras, une jambe, le mouton à cinq pattes, les uns qui louchent les autres pas, moi j'ai une jambe plus courte que l'autre un petit Qi, d'autres ont de grands fronts intelligents, elle elle a un grand nez, lui de grosses lèvres, et pourtant et pourtant on se trouve beaux et intelligents ... si si moi je me regarde là je lève le pouce ! et je dis wouah ! *
Heureusement que les fées nous ont doués chacun, chacune ou chacune chacun d'une cécité salvatrice, salvatrice puisqu'elle nous sauve toute notre vie durant du désespoir Ô cachez-moi ces choses que je ne saurais voir ... .
Parce qu'enfin qui sommes nous à part quelques uns dotés de qualités d'intelligence, d'humanité, d'altruisme, de bonté, exceptionnelles, qui sommes nous ?
Juste des humains ce qui est déjà pas mal qui pouvons apprécier le soleil et la lune et les charmes de chacune des quatre saisons, goûter le plaisir de la lecture, de l'écriture, admirer et les plaines et les monts et les mers, ... La bonne chère et la bonne chair, et mille petites ou grandes choses heureuses en dépit des âpretés de l'existence, et tout ça c'est déjà beaucoup et suffisant ..
Alors pourquoi toujours vouloir s'évaluer, se jauger au regard de l'autre ... Nous ne sommes qu'une fourmi et au moins la fourmi ne se prend pas la tête, d'ailleurs si elle se prend la tête une autre la bouffe, la fourmi on ne lui demande qu'une chose faire le travail qui lui est affecté en fonction de son âge et de sa fonction d'ouvrière major ou d'ouvrière minor ...
Nous contemplant chaque jour et plusieurs fois par jours dans le miroir nous nous trouvons belles ou beaux physiquement, nous nous disons que nous savons parler, élocuter, écrire, raisonner, argumenter, que nous savons aimer, nous sommes bien habillés, et tout ceci en mieux que Julie ou Julien ...
... alors que souvent nous sommes fringués comme de vieux godillots, oh vraiment très chic ton chemisier, ton manteau sauf qu'eu égard à ton physique, ta mine, le chemisier ne te va pas, le manteau est trop long, car tu as des petites pattes, bien la veste mon gros mais tu ne peux pas la refermer, regarde les manches elles sont trop courtes, et ce pantalon qui t'arrive au dessus des chevilles ...
Dont acte oui nous sommes tous un peu moches ... et les médias inventèrent Cristina Cordula ...
Puis un jour nos yeux se dessillent et puis nous découvrons que nous sommes tordus, le ventre, les seins, les fesses, les jambes, les proportions, les disproportions, les disgrâces, une ici l'autre là, ou plusieurs à la fois nous disqualifient au regard que nous portions sur nous-mêmes, nous ne sommes ni Charlize Theron ni Georges Clooney, d'ailleurs eux-mêmes si on les observe bien ... ..
Et puis quand c'est pour finir en l'état de Brigitte ou d'Alain ...
_
* non je rigole, mais je le précise parce que vous pourriez le croire ..
_
µµµ
Si on veut s’apercevoir de notre apparence. Deux exemples : prendre le métro, tôt le matin, les usagers font grise mine, ils sont isolés dans leur Monde intérieur, ils ont mornes, tristes et laids. Prenons les mêmes qui communiquent, dansent et rient dans une fête, ils sont beaux, car ils vivent ensemble. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
je reconnais HL qu'il y a du fond dans ton propos
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Et du prolo dans le fond de la mine. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
le corps rampant avec la lampe entre les dents jusqu'à la veine étroite où le charbon branlant cède sous son effort obscur et solitaire
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Les reins brisés par les mauvaises positions, les yeux noirci de les scories du gaz fossile, il frappe le mineur de fond... etc. etc.
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
plus plus plus Sir Edgar ... Bravo
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Nous sommes tous fourmidables :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Nous vivons une époque formidable dans un Monde impitoyable ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé