Tout, tout de suite

Ava Ruan

   Cette semaine, je suis allée à la conférence, animé par un auteur français Morgan Sportès. Avant son arrivée sur place, j'ai du temps à tourner quelques pages sur son nouveau roman « Tout, tout de suite ». 

   Dès le début, j'ai du mal à comprendre ce qu'il écrit. Comme il disait dans la conférence : il a été surpris de savoir que les chinois s'intéressent à lire son roman. Ces sujets polémiques, comme le racisme, les islamistes, l'affaire du gang des barbares, n'existent pas dans mon pays.

   En revanche, quand il nous a raconté « L'ère du vide », j'ai bien compris à ce sujet.

    Comme il disait : tout ce qu'on fabrique, c'est pour l'argent. On perds la liberté de pensée. Les sociétés face à la mondialisation, la génération Y doit trouver un moyen pour survivre. Une fois que Renault a implanté sa première usine de fabrication en Chine en 2004, beaucoup de jeunes perdent leur emploi rapidement. Suivi de la crime, le vol, et la violence. À cette époque là, l'histoire commence...

    Le film est une adaptation du roman « Tout, tout de suite » de Morgan Sportès. Il va sortir au cinéma l'année prochaine.


  • Juste a,p,Rééé,pendant et a,vent,ce bouquin,a sa sortie,JAH,vééé,dé,vo,Rééé,.Du même Auteur,v,oie,R,et,lire,L appat(tiré aussi d un fait divers,et pore,s,thé,a l écran),.Un titre accroche,heure,pour une accroche cœur,lecture,a,sied,voyage,heure,Bonne soirée livre,éé,encre,craie,pas,pied,Free son,d,état,j,ère,interne éparse d air,écritoire,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte