Trade Mark

Lulu Vendouest

De l'eau, de l'eau ! J'ai soif à en mourir. Je suis déshydratée par tant de bêtises. A la télé, dans les publicités et les assemblées, on nous biberonne au prémâché de supermarché.

De l'air, de l'air ! Je sens que je vais étouffer, atterrée par tant de consensualité - mot inventé pour les cons qui croient que sensualité rime avec Money Money.

De la lumière, de la lumière ! L'obscurité de nos cerveaux me donne envie de m'enfermer dans une tombe jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Libérons la pensée, la pensée sauvage ! Belle et simple comme une fleur d'asphalte. Unique. Jamais identique à sa voisine.

Aux smicards qui ont des métiers de bâtards, des crédits de zonards et ont rangé leurs rêves au placard.

Aux oubliés du système solaire, scolaire, scoliosés à force d'être en colère.

Aux chômeurs de longue durée qui ont signé un CDI avec la peur.

Aux mec de la rue qui se chient dessus.

À ceux qu'ont pas la gueule de l'emploi, le sourcil de travers et la peau mate un peu trop foncée.

Aux rêveurs, aux ahuris, aux idéalistes, aux inadaptés, aux provocateurs, aux révoltés, à tous ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, à ceux qui pensent que l'art peut changer les choses, que les mots sont plus forts que les phrases toutes faites.

À ceux qui déballent nos poubelles, aux psychanalystes de nos déchets, qui trient nos révoltes refoulés, nos espoirs oubliés pour les ranger bien au carré, tels qu'on leur a demandé.

Révoltons-nous contre ce Système Ken&Barbiturique® qui nous nique, qui veut que nos cheveux soient symétriques et nos vies en plastique.




Signaler ce texte