Traqueurs et voyageurs (Fillory)

Caïn Bates

          Pour entrer volontairement à Fillory, il faudra vous armer de beaucoup de courage. Au delà des recherches inteminables pour trouver un accès, le danger sera omniprésent dès vos premiers pas en dehors de votre monde.

         

          La manière la plus simple d'y accéder est de posséder un artefact qui y a été fabriqué à Fillory. Le terme "simple" est tout relatif puisque ça implique d'avoir déjà mis les pieds dans ce monde et d'en être revenu volontairement. Ensuite, cet objet n'aura aucune fonction de voyage si on ne lui en a pas donner la propriété et, même dans ce cas, Ambre est capable de lui enlever ce pouvoir.


          La seconde manière est d'être l'un des rois de Fillory. Au nombre de quatre, les rois de Fillory ont la capacité de passer de leurs mondes respectifs à ce royaume en un battement de cils. Il y a pourtant deux contraintes, le Grand Roi (ou Grande Reine) doit régner dans son royaume sans espoir de retrouver son monde et, pour ses trois adjoints, le temps ne s'écoule pas de la même manière. Ainsi, pour un terrien, une journée passée dans son monde équivaut à des semaines passées à Fillory mais son corps vieillira de la même manière.


        La dernière façon est de trouver son portail dans le jardin aux milles fontaines. Retrouver son chemin y est quasi impossible et ces fontaines ne possèdent aucune distinction. Pourtant, choisissais la mauvaise et vous pourriez vous retrouver au milieu de monstres abominables ou dans l'espace, voire même le vide intersidéral. Outre le danger de la multitude des mondes possibles, une horde de rôdeurs veille sur ces portails, on les appele les traqueurs. Personne ne connaît leurs motivations, certains sont juste tordus et/ou sadiques, d'autres semblent obéir aux ordres et certains cherchent à voler l'âme des voyageurs pour pouvoir rentrer chez eux. 


    Il existe pourtant des cas d'entrée à Fillory plutôt exceptinnelles. Un jour, une jeune fille a suivi un lapin jusqu'à son terrier et s'est retrouvé à Fillory où elle a été mêlée au procès d'un ancien prince. Une autre fois, quatre enfants sont parvenus à  pénétrer ce monde en entrant dans une armoire et, après avoir été mêlés à une guerre, sont devenus les quatre rois de Fillory. On raconte même qu'un orphelin qui vit près du lagon des sirènes emmènent des enfants voyageurs pour leur faire visiter l'île Imaginaire. 

Signaler ce texte