Trouver ce qui vous fait vibrer

nadiakwords

Quand vous sentez-vous vibrer ? Que faites-vous qui vous rende fier ? Qu’attendez-vous avec impatience? nadiakara.com

Je vous avais proposé de répondre à ces questions : Quand vous sentez-vous vibrer ? Que faites-vous qui vous rende fier ? Qu'attendez-vous avec impatience ? Dans un article précédent. Histoire de trouver ce qui vous rendait heureux. A présent, il s'agit semer ces joies, petites et grandes, dans votre quotidien. J'exemple de suite (et oui, exempler est un verbe. Sur ce blog) :

J'aime ce qui est beau. Pas parfait, mais beau à mes yeux. Au travail, je suis toujours vers une fenêtre. Parce que contempler les nuages me fait du bien. Ça m'inspire, ça me recharge. Si je peux contempler deux minutes, alors je remplis mon verre pour l'heure qui suit.Je rentre à pied aussi, le mouvement mécanique de la marche me détend, le chemin n'est jamais pareil, et j'ai plein de choix.Ou encore, quand je démarre un projet, je m'assure qu'une partie du résultat final, même petite, ne dépendra que de moi. Cette partie, je m'assurerai qu'elle soit bien faite, qu'elle soit harmonieuse et agréable à regarder. Concentrée là-dessus, le reste ne sera que les briques pour arriver à ce résultat final qui satisfera mon sens du beau, et l'effort s'en trouvera amoindri.Cet été, j'ai décidé de ne pas partir. Trop cher, trop de gens, tout me semblait compliqué. J'ai cherché ce qui me plaisait dans l'idée de partir, ce que je cherchais.Plus de bleu et m'émerveiller sont les deux souhaits qui ressortaient. J'ai passé mes trois semaines de vacances au lac, à la piscine ou à regarder le ciel. Et j'ai accordé mon attention aux petites choses, applaudi mentalement le pissenlit qui perce dans le béton en bas de chez moi et rendu possible les rencontres de cinq minutes.

C'est la combinaison entre ce que vous choisissez de regarder et ce que vous cultivez qui mettra de la magie dans votre quotidien.

Trouvez ce qui vous fait vibrer, mettez-en un peu partout et ça changera vos perspectives.

Signaler ce texte