Tu regretteras.

chachalou

On ne peut fermer les yeux bien longtemps.

 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été mauvaise. Je me suis souvent énervée. Mais j'ai souffert, au final. Et ça, tu ne le vois pas. 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été gentille. Je me suis souvent égarée à des tonnes de compliments. Mais j'ai aimé, au final. Et ça, tu ne le vois pas. 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été neutre. Je me suis contrainte à mettre de la distance dans mes propos. Mais j'ai endossé cette carapace en cas de danger, seulement. Et ça, tu ne le vois pas. 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été collante. Je me suis acharnée pour obtenir ne serait-ce qu'un dixième d'amour et d'honnêteté. Mais j'ai bien tenté de persévérer. Et ça, tu me le repproches, maintenant. 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été forte. Je me suis relevée de toutes tes menaces, tes méchancetés et tes phrases d'ordure que tu me balançais à la face. Mais j'ai rétorqué pour cela. Et ça, tu me le repproches, maintenant. 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été victime. Je me suis tuée à la tâche pour te le démontrer. Mais j'ai mis ma fierté à mal. Et ça, tu ne le sais même pas. 

Pour tes excuses, tu as quoi ? J'ai été accablée. Je me suis retrouvée à pleurer les trois quart du temps en quémandant ton retour. Mais j'ai bien eu du mal à accepter ton absence. Et ça, tu ne le sais même pas. 

Pour tes excuses, tu as quoi au final ? Tu prends l'ensemble de mes réactions et de mes sentiments pour les juger aussi simplement, tandis que toi-même, tu m'as foutue à cran.

La seule excuse que tu peux avoir, c'est celle de ne pas t'être rendu compte, que tu étais et avais toujours été le seul coupable. 



Signaler ce texte