Un Amour Passionnel

vgmotard

Une histoire d'amour qui s'est mal terminée. Davy est déterminé à redresser son couple.

22 Juin 2018 - 18h30. Île de la Réunion.

            Pourquoi es-tu parti si loin de moi ? Je ne méritais pas cela. Je t'ai tout donné, je me suis dévoilé pour toi. Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toujours. Mais ce n'est pas réciproque.

            Davy habite dans une petite villa au bord d'une plage située à l'ouest de l'île. Le soleil est bas dans le ciel et s'apprête à se coucher d'ici quelques minutes, laissant place à un paysage obscur sur cette plage de sable noir. Un paysage obscur comme la vie actuelle de Davy qui vient de se faire larguer par la personne qu'il pensait être l'amour de sa vie.

            18h35 – Davy se dirige vers sa penderie et ne prend pas le temps de réfléchir aux vêtements qu'il va mettre pour sortir. Toujours cette même routine. Il enfile un Jean un peu trop large et qui commence à se faire vieux. Des traces d'usures sont visibles au niveau des genoux et des ourlets. Il prend ensuite ce fameux Tee-shirt noir portant l'inscription « Je suis un motard » que son ex lui avait offert pour ses 24 ans. Davy le renifla en se laissant submerger par les émotions au point d'en avoir des larmes qui s'écoulèrent sur ses joues. Il termina de se changer rapidement en enfilant ses bottes, sa veste de cuir, ses gants et son casque au style de tête de mort.

            18h40 – Assis sur sa moto, il ne démarra pas immédiatement. Un moment de nostalgie s'empara de lui. Ce coucher de soleil lui rappelait leur premier rendez-vous. Un souvenir inoubliable, il y a deux ans désormais. Ils étaient ensemble pour une balade pieds nus sur la plage, main dans la main. Le soleil dégageait une lumière rouge orangée très vive à l'horizon qui se reflétait sur l'étendue d'eau. L'endroit était bondé de monde, mais ces amoureux se sentaient seuls face à ce spectacle. Perdu dans son regard, Davy s'approcha lentement de ses lèvres fines… Sentant que ce désir brûlant de partager un baiser était réciproque, il l'embrassa tendrement en posant une de ses mains sur son visage.

            Davy s'est mis à pleurer face à ce souvenir si intense. Il envoya un texto à Jessica. « Retrouve moi au QG dans 15 minutes. C'est important. ».  Il poussa un cri de colère sous son casque, démarra sa moto et pris la route en direction d'un bar qu'il fréquentait régulièrement.

            19h15 – Jessica arriva enfin alors que Davy avait déjà commandé deux bières pressions. La seule boisson alcoolisée qu'il supportait.

- Excuse-moi du retard, je terminai ma série quand tu m'envoyas ton texto.

-Vraiment Jess ? Tu me fais attendre pour une série ?

-Je te taquine Davy ! j'ai fait au plus vite je te rassure. Que se passe-t-il ? Tu sembles vraiment mal. S'inquiéta Jessica.

-Cela fait une semaine qu'on a rompu. Je n'ai pas osé t'en parler. Je pensais que je pouvais le gérer seul mais je me rends compte que j'ai besoin de toi Jess.

-Comment ? Mais je suis ta meilleure amie et tu me l'as caché aussi longtemps ? s'agaça-t-elle. A ta place, je t'aurai tout raconté immédiatement. Je me demande si je suis vraiment ton amie…

-Ne le prends pas comme ça ! J'avais besoin d'être seul. Et puis…

-Donc notre amitié compte pour du beurre si je comprends bien. L'interrompit-elle.

-Mais qu'est ce qui te prends ? Arrête de tout ramener à toi ! On parle de ma rupture avec l'amour de ma vie là.

-Oui tu as raison, je suis désolé de m'être emportée… Alors quelle est la raison de votre séparation ?

-Je serais trop jaloux et possessif apparemment. Mais c'est normal dans un couple non ? Je ne fais rien d'excessif. Enfin je crois…

-C'est vrai que parfois tu fais vraiment peur Davy. Rappelles toi l'autre jour quand tu étais sur le point de frapper ce serveur qui a eu le malheur de poser un regard sur…

-Comment ? Tu lui donnes raison au lieu de me soutenir ? T'es vraiment qu'une sale conne Jess ! Je me tire d'ici.

            Énervé, Davy se leva brusquement de la table renversant au passage les deux bières qu'il avait consommé. Il déposa un billet sur le comptoir devant le serveur et remonta en selle de sa moto. Pris d'une forte colère qu'il n'arrivait pas à contrôler il se mit à crier de toutes ses forces et démarra en trombe. La moto se cabra tel un cheval excité. Davy rejoignit la voie rapide et se lança à plus de 300 km/h sur sa japonaise, la Kawasaki Ninja. Il n'avait plus peur mourir, des larmes continuaient à couler sur ses joues limitant sa visibilité sur la route. Il était prêt à mourir, seul. Ni son âme sœur, ni sa meilleure amie ne voulaient de lui, personne ne le comprenait. Alors à quoi bon vivre…

            C'est alors qu'une voiture ne voyant pas Davy arriver dans ses rétroviseurs à cause de la grande vitesse de la moto, elle se mit sur la file de gauche là où se trouvait le jeune motard. « Je suis prêt à mourir ».

            19h24 – Il freina de toutes ses forces mais il arrivait trop vite. Il réussit finalement à se faufiler entre les deux voitures et s'en sortit indemne. Il réalisa dès lors qu'il avait peur de mourir et qu'il voulait retrouver à tout prix son seul amour… Cette personne qui lui a donné son premier baiser, ses premières caresses sensuelles, sa première pénétration… Davy ne connut qu'une seule relation amoureuse, cela dura 2 ans et il était inconcevable pour lui de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre. Il fit alors demi-tour pour rejoindre le domicile de Soane.

            19h37 – Il sonne à la porte. Soane ouvrit mais lui demanda poliment de s'en aller.

-Laisse-moi te parler juste cinq minutes s'il te plaît. Je ne te demande pas plus.

-D'accord entre, mais cinq minutes ! céda Soane.

-Je suis éperdument amoureux de toi ! Cela fait une semaine que nous ne sommes plus ensemble et j'ai l'impression de me consumer un peu plus chaque jour. J'ai besoin de toi, je te donnerai tout mon amour ! Je ferai des efforts pour t'accorder plus d'espace et de liberté si c'est ce que tu désires mais ne pars pas. Souviens-toi de tout ce que nous avons vécu. Notre rencontre dans ce parc quand j'ai marché dans une crotte de chien et que ça t'a fait rigoler. Tu as engagé la conversation et ce fut le début de notre si belle aventure. Souviens-toi de ce premier rendez-vous maladroit sur une plage avec le plus beau coucher de soleil de notre vie. Souviens-toi de ce premier baiser. Souviens-toi…

-Je me souviens Davy. Je m'en souviendrai toujours mais je ne reviendrai pas. J'ai besoin de vivre autre chose. Ces deux années passées étaient merveilleuses à tes côtés, mais elle doit se terminer. Nous allons devoir refaire nos vies séparément désormais, et je ne reviendrai pas sur cette décision.

-Mais Soane, tu ne comprends pas !

-Bien sûr que si je comprends. Une rupture n'est pas facile à vivre. J'en ai connu aussi avant de te rencontrer. Et je ne regrette rien, car sans les ruptures précédentes nous n'aurions pas vécu notre amour ! Ce sont des cycles et il faut que tu l'acceptes. Je suis navré, mais je vais devoir te demander de partir s'il te plaît.

            19h42 Soane m'a laissé mes cinq minutes pour que je lui exprime ce que j'avais à lui dire. Une personne si parfaite… Si parfaite que je ne peux pas laisser quelqu'un d'autre l'avoir à ma place. Je vais… Je vais en finir une bonne fois pour toute. Tu seras la seule personne à avoir pu parcourir chaque recoin de mon corps, et je serai le dernier à avoir parcouru le tiens car…

            20h09 La police est sur les lieux du crime. Deux hommes décédés dans un appartement. D'après les indices relevés il s'agit d'un meurtre suivi du suicide du coupable. L'identité des deux hommes est connue. Davy CARTER et Soane DUCHEMAN. Selon les voisins qui ont alerté les forces de l'ordre, les deux amants se voyaient régulièrement. Ce soir une violente dispute éclata et se termina en drame.

Signaler ce texte