UN ANGE PASSE

carl-personne

Les oiseaux donnaient un concert de gazouillis,
Le ruisseau rendait ses plus beaux cliquetis,
Les arbres et le vent tapaient la mesure,
Je me ressourçais en écoutant la nature.

Je tentais de refermer les blessures
Causées par cette femme un peu trop dure.
L'âme en peine, le coeur qui saigne,
Mes pensées comme mises en chaînes.

Puis ce petit bout de femme est apparu.
Se sont envolées mes joies et mes peines,
Il ne restait qu'elle et moi dans ce temps suspendu,
Un silence infini sans amour, sans haine.

Un moment presque furtif, imaginaire,
Né pour faire frissonner ma chair.
Bonheur de vivre et de futur,
Souvenir de cet ange qui perdure.

CARL PERSONNE.

  • Je crois, tant votre poème est plein d'espoir, que vous auriez pu reprendre la première strophe pour terminer votre beau poème, car le fil de la vie reprend pour vous et c'est émouvant. Sans être indiscrète, ce petit bout de femme, pour reprendre votre expression, sait-elle à quel point elle vous a redonné la saveur de la vie ?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Elle le saura d'ici peu mais c'est avant tout une lumière qui ne doit pas s'éteindre et je la vois uniquement comme cela. Quelque chose dont j'avais besoin au bon moment et si cela s'arrête à un simple souvenir comme dit dans le poème, cela restera un excellent souvenir et une source d'espoir. Je n'ai pas repris la première strophe et il est vrai que cela aurait pu se faire. Merci pour le commentaire qui me touche beaucoup et me va droit au cœur.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      13615230 225119741214886 5918371809168927774 n

      carl-personne

    • Suggérer de reprendre la première strophe n'était pas une critique négative, simplement une remarque. Son absence n'altère en rien la beauté et le message délivrés par votre poème. Je suis d'accord avec vous sur le fait que si cela doit rester au rang des souvenirs, peu importe dans la mesure où cela débouchera sur de l'espoir. Parfois, il faut savoir rester sur le seuil, parfois il faut oser le franchir. Tout est dans la subtilité et la délicatesse de ce choix. Je vous souhaite le meilleur, très sincèrement, car votre poème m'a émue.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je vous rassure, je ne le prends pas comme une critique négative, loin de là. Lorsque j'ai lu votre premier commentaire, j'ai trouvé cette remarque très pertinente justement et j'ai pensé qu'effectivement j'aurais dû le faire. Ensuite, je me suis dit que le message que je souhaitais passer l'était mais je conçois qu'ajouter la première strophe en conclusion également l'aurait rendu encore plus symbolique. Encore une fois, je vous remercie vivement pour tous vos compliments, ça me va droit au cœur à chaque fois et ça me pousse à reprendre le papier et le stylo pour vous émouvoir encore je l'espère.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      13615230 225119741214886 5918371809168927774 n

      carl-personne

    • C'est cela, le talent, être capable de susciter des émotions. Et ce sont les émotions qui régissent en partie la vie car elles sont sources d'enrichissement personnel et réciproque. Reprenez donc papier et stylo...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte