Un banal soir d'hiver

noon

Ses pas se faisant plus lourd à chaque enjambée, elle courrait, aussi vite qu'elle le pouvait ne prenant même plus le temps de reprendre son souffle, n'ayant d'ailleurs même plus la notion du temps, elle se contentait de courir pour se débarrasser de celui qui la pourchassé. Elle voulait s'en débarrasser et pour cela courrait comme la flèche qu'elle avait toujours aspiré à devenir laissant derrière elle, les traces de ses pieds nues dans la neige blanche d'un soir d'hiver.

A la fin de sa course, comme toujours elle laissait tout sortir et elle criait, elle criait toute la douleur qu'elle ressentait, toute la douleur dont elle essayait de se débarrasser, elle en avait peur et la fuyait tous les jours un peu plus, pourquoi ? Parce qu'encore une fois, elle avait été trop crédule, trop naïve, avait crûe en ces illusions qu'elle s'était elle-même crée à chaque nouvelle relation, elle avait atteint un point de non-retour, ses sentiments s'étaient tellement intensifié qu'elle ne pouvait plus rien contrôler.

C'était cela, elle avait perdu le contrôle, le contrôle de ses sentiments, plus que de perdre sa fierté et son égo, elle avait perdu le contrôle qu'elle avait mis tant d'années à acquérir, à cause d'une erreur, une seule, celle d'aimer.

Et ce soir-là, elle tomba, elle tomba des nues, de haut, de très haut, si haut qu'il était difficile de prédire qu'elle serait en mesure de remonter un jour. Elle était tombée, et elle s'était emportée. La voilà son histoire.

Signaler ce texte