Un coup de grisou ...

scribleruss

Qui est-il qu'écrit-il et à qui ...

Lundi 12 novembre 2018, 10.38 

   Un cafard soudain... 

    Je lis, j'écris, je piapiate, avec un t ou avec deux comme vous voulez ! je patauge dans le néant, je me noie dans la lecture et l'écriture, divertissements vains et dérisoires, stériles et parfaitement inutiles, faut bien combler les vacuités ou viduités de l'existence ....

     Je dis que j'écris, je dis que je lis, d'autres jouent aux cartes, prennent leur thé, jouent au scrabble, ah ce scrabble exécré ! vont écouter des conférences, accompagner les mourants dans les hôpitaux - j'aimerais bien mais il faut passer par des associations qui dictent leurs lois - moi je dis qu'il n' y a pas besoin de suivre des cours pour accompagner un mort, celui que je suis en devenir, et ça approche quand même, saurait trouver les mots, prendre la main ou passer la main sur un front.

   D'ailleurs réflexion faite, non ! le mourant verrait en moi le mourant d'après-demain, même pour pour cette dévotion je suis périmé... j'ai un ami qui était visiteur de prison, on lui a dit ; " Cher ami ne revenez plus vous avez franchi le seuil, votre ticket n'est plus valable - l'ami a soixante quatorze ans - le prisonnier ne veut plus échanger avec une momie ..."

   Oh oh grandiose ! vivant encore mais mort pour tous ... 

   En fait je n'éprouve du plaisir à rien et je n'envie pas même les belles âmes, les belles personnes, comme il sied de le dire, je m'en fous je m'en fous, je m'en fous ... Mais si vous saviez comme je m'en fous ! Ah oui pardon ! vous encore davantage ... .

   Oui mon ange, je suis infect, ben c'est comme ça, nobody is perfect, sauf vous bien sûr, un ange, une ange, mon angeresse ...

   Me comprenez-vous ? Je sais que pour vous seule mon coeur transparent cesse d'être un problème, pour vous seule, ah ! rafraîchissez les moiteurs de mon front blême ... et ne pleurez pas pour autant, ne gaspillez pas de kleenex ...

   scrib


_

Signaler ce texte