Un héros doit savoir mourir

scribleruss

Le Journal de Philéus.

_

Mercredi 5 décembre 2018, 8.47

_

   " Un héros doit savoir mourir. J'adorais mourir, car c'est un point final ", avait révélé au Monde le 21 septembre 2018 Alain Delon.

   " Je ne veux pas mourir et laisser un chien derrière moi. Non, non, surtout pas, alors surtout pas. On sait où je serai enterré mais il n'y a aucune consigne. On m'enterre comme tout le monde. " a t-il confié à la cougar de la 2 la gauchiste et opportuniste de luxe La Ceylac.

   Et moi n'étant pas un héros je ne sais pas mourir, je ne saurai pas être digne à l'approche de la mort dont les ombres certes encore un peu lointaines me semble t-il, mais visibles quand même, approchent tranquillement, et je n'ai pas de chien donc un problème de moins ...

   Et quant à m'enterrer ce ne peut être que comme tout le monde, puisque je ne suis rien, rien n'ayant un jour, un instant même, magnifié mon existence. Je ne ne suis pas venu, je n'ai pas vu je n'ai pas vaincu ...

   Mais, mais déjà vieux corps sans âme et mort parmi les morts dois-je moi-même enfiler un gilet jaune pour m'insurger contre le coût  de mes funérailles qui serait de l'ordre de trois mille euros ...     Bah je me paierai déjà un cercueil en carton, la crémation ne coûte pas moins cher mais j'ai trop peur de brûler vif .. Moi non et pour cause mais eux les proches me le paieront ... 

      Je revendique les funérailles laïques gratuites et obligatoires ... Et pour ceux qui ont Dieu dans leur gène, ils devront assumer le coût d'un balancement d'ostensoir et d'une onction d'encens ...

   .



Signaler ce texte