Un jour, peut-être....
audrey
Le jour s'est levé, et je n'ai absolument pas envie d'ouvrir les yeux...pourtant je sais que des tas de choses m'attendent avec impatience et excitation! Aller, lève toi!!!
Qu'est-ce que la couette est douce, humm...un étirement par ci, un baillement par là et je sens un rayon de soleil essayant de traverser ma paupière..Ca y'est je me tord comme d'habitude et j'ouvre les yeux, il fait bon le soleil chauffe mes pieds qui sortent doucement de la couette. Celle qui a su m'enlacé toute la nuit!L'odeur du café monte à mes narines, olala du café frais!!Hummm la journée commence bien..mon réveil affiche 7h15, un rendez-vous à 8h... Est-ce que j'y serai? ça y'est les bruits de la rue me parviennent aux oreilles, la ville est en mouvement perpétuel..."pas de repos pour les braves!!" Quelques pigeons se posent sur "notre" terrasse..
Leurs recoulements se mélangent au premier disque de la journée que je mets en route...le charme des Mills Brothers apaise mon esprit et la vie autour de moi!! Je t'entend chanter sous la douche, ça y'est je fais mon premier sourire de la journée, mon café dans les main, le regard posé sur cette "statuette" que j'avais perdu de vue depuis 10 ans....Qu'elle est magnifique!Tu me rejoins, tu n'en crois pas tes yeux, tu ne réalises toujours pas où tu es!!ça me fait rire..car moi non plus!!Tu me dis que la "Butte" sera pour nous durant notre après midi!!je souris pour la deuxième fois (vous savez ces sourires qui vous mettent des paillettes plein les yeux). A mon tour je fonce sous la douche, tu augmentes le volume pour que les Mills Brothers puissent traverser les jets d'eaux. Ceux qui me fouettent et me rappellent que je suis en vie!!
Vite!!...le temps passe!tu me hurles depuis la rue que tu as oublié tes clefs...heureusement que j'ai une bonne mémoire visuelle...les cheveux en vrac, les clefs dans une mains, le sac dans l'autre, je fonce et descend la cage d'escaliers en croisant le réparateur d'OTIS!! "encore en retard? "me dit-il..." et vous encore en train de réparer pour la unième fois ce fichu ascenseur?" "Hahaha!!!un par tout". Après un aurevoir volé et quelques cris de la concierge, je te rejoins dans la rue où nous volons jusqu'à la première "bouche" venue! Tu prends encore ta voix moraliste pour me dire une chose que je sais depuis longtemps : "la ponctualité et toi, ça fait deux"!
Je lève les yeux d'un air las et regarde de l'autre côté, hey!!je tombe encore sur mon petit lapin rose qui a toujours été là pour protéger mes mains!! Après quelques minutes, nous revenons à la surface.
ça y'est notre journée commence...je respire à fond et je me lance à corps perdu à travers tous ces badauds qui ont fait de cette ville un endroit magique, un endroit où la nostalgie règne encore derrière les visages. La nostalgie du temps où l'effervescence des différents mouvements nous ont influencé à vivre chaque moment passionément...
"Il faut vivre vite, car la mort arrive tôt." James DEAN.
bravo
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana