Un lundi soir

scribleruss

Promenade dans Les jardins d'Arthénice. Lundi 25 février 2019 20.02

_

   Un lundi, un lundi soir, un lundi soir de février, un lundi soir de février de l'an deux mille dix-neuf, de l'an deux-mille dix neuf d'un XXI ème siècle ...

    Un soir de février aux douceurs d'un soir de mars, je me suis promené dans les allées des jardins d'Aragon ce fut tranquille, une journée sans enthousiasme, et pourtant avec le sourire espiègle de Vaimalama Chavez qui nous conta ses emplettes de papier toilettes, " parce que oui je vais aussi aux toilettes ! "

   C'est vrai, l'on croyait que les divinités étaient exonérées de ces choses-là ... Eh bien non, bah c'est dommage, je n'aurai rien eu contre ...

  Somme toute une journée bien sympathique, je ne suis pas allé chercher le bonheur, il est passé, je l'ai happé, non pas même, il m'a traversé, enfin le bonheur n'en rajoutons pas, une paillette,

   ... enfin chère Arthénice mon histoire de brouillon à l'intention de ... C'est stupide, ça me rappelle Note à l'attention de ... Quand je me mouvais dans l'ancien monde, non non et non ! mais mais...

    Mais désormais vous déambulerez dans les Jardins d'Arthénice ...

   J'entends la voix des insensés, que de bêtises déployées, que de richesses inexploitées, que de ... et moi je réponds alors les hommes deviendront bétail de place publique et de peur de tant s'ennuyer inventeront des jeux  stupides qui seront encore régis par des règles mais par des règles sans grandeur, car quel poème écrire sur la niaiserie des dés qu'ils lancent ... ......

   Pose ton coeur à terre et plie Ton genou dessus ma pauvre âme ...

___

Signaler ce texte