Un monde mal compris

freedom_sr

Du haut de mes 16 ans, je me permet de juger ce monde avec franchise et vous savez pourquoi ? Je suis encore jeune, innocente, insouciante, simple. Pourquoi ce fichu monde tombe en ruine ? Pourquoi l'humanité survit au lieu de vivre ? Parce que "les adultes" se compliquent la vie! N'est-elle déjà pas assez courte ? 
Un enfant à la tête du peuple saurait mieux diriger que quiconque ne pourrait le faire, et pourquoi ça ? Et bien parce qu'un esprit encore pure et vierge peut percevoir ce monde autrement avec simplicité, il ne se compliquerait pas les choses. 
Apprenez à réfléchir par vous même, pensez en observant. On peut vous faire croire ce que l'on veut, l'humain est facilement influençable, les sentiments sont à la fois notre force mais aussi notre faiblesse. Si vous regardez bien dans le passé, dans chaque époque que la Terre à traversé, les penseurs, les lumières, les philosophe, etc... étaient limite considérés comme dangereux car ils réfléchissaient par eux même, ils voyaient au-delà de ce qu'on leurs disait, ils contestaient, changeaient le monde.
Je me trompe peut-être mais un monde utopique n'est pas plausible, il y aura toujours une petite faille, l'humanité ne peut s'entendre, cela causera notre perte à tous.


N'oubliez jamais de prendre votre temps, de réfléchir, de regarder les choses avec simplicité, c'est seulement un conseil d'une jeune parmi une jeunesse mal-comprise. 

Signaler ce texte