Un prince pour Jenny

sheydee

Suite.

La lumière du soleil qui frappe mes yeux m'oblige à me réveiller de ce sommeil profond dans lequel j'etais plongée. En consultant mon téléphone, je m'aperçois qu'il est neuf heures et quarante cinq minutes. Mon cerveau sonne l'alarme. Je suis en retard. C'est pas vrai. On va me licencié. Mais comment Gwen a t'elle pu me laisser dormir jusqu'à cette heure? Et pourquoi ai je dormi jusqu'à cette heure? Je suis pourtant matinale. Je ne suis pas la belle au bois dormant. Je files d'un bond à la douche. Je vais commencer par brosser mes dents me dis -je en etalant la pâte dentifrice sur ma brosse. Après je me laverai et je pourrai me rendre à NLCI. Je vais appeler Nickie pour lui demander de me couvrir auprès de Monsieur Rivers. Mais j'y pense. De quoi est ce que je parle? Je n'appelerais pas Nickie, parce-que Nickie n'est plus à NLCI. Et je n'irai nul part parce-que NLCI n'existe plus. NLCI a fermé. Et j'ai perdu mon boulot. C'était hier quand j'ai reçu cette lettre. Je m'en souviens. Et ça ne me fait pas beaucoup de bien de me souvenir. Le goût amer que cela me laisse, que je regrettes de m'être réveillée ce matin. J'aurai dû vraiment dormir comme Belle. Je quitte la salle de bain pour la cuisine. Peut être que manger m'aidera à ne plus penser à comment ma vie etait devenue misérable du jour au lendemain, sans que je n'ai rien vu venir. Je me rappelles de ces barres de chocolat que Gwen et moi avions achetés la semaine dernière. D'après ce que j'avais lu un jour dans mon magazine de femmes préféré, Cosmopolitain, le chocolat aide à déstresser énormément . Alors au point ou j'en suis, je vais manger toutes ces barres de chocolat. Et peut être ce gâteau à la crème que Gwen refuse de manger, et ces cookies ? ces chips et céréales, je vais tout manger pour m'occuper l'esprit. Attention Jenny ne va reprendre tes vieilles habitudes de boulimiques. Rappelle toi comment ca été dure de te sortir de cette maladie. Mais non je ne vais pas devenir boulimique. Je vais juste manger ces délicieuses choses pour ne pas trop penser. Je sors les barres de chocolat et les cookies du frigo. Et hop! Je saisis sur l'étagère le paquet de céréales. Je reviendrais prendre les chips plus tard. Je me dirige vers le salon en posant tous mes paquets sur la petite table devant la télé. Je vais regarder un feuilleton en mangeant toutes ces calories. N'est ce pas ce que les gens qui n'ont pas de boulot font? Passer leurs journées à grignoter et devant la télé Je m'installe dans le divan en allumant ma télé. The bodyguard est entrain de passer. Super je vais pouvoir écouter la magnifique voix de Whitney Houston. Ca ne pourra que me faire encore plus de bien. Je regardes Bodyguard avec enthousiasme. Je crois même que j'ai oublié tous mes problèmes et puis on sonne à la porte.

-J'arrive. Je fais en allant vers la porte. Qui c'est?

-Jacobi mademoiselle. J'ouvre à Jacobi le portier qui apparaît un large sourire aux lèvres en me voyant.

-Je vous apporte votre courrier . Et je viens voir aussi comment vous allez. Miss Gates m'a fait savoir que vous ne vous portiez pas bien. Me dit il en me tendant quelque lettres enroulés d'un élastique.

Jacobi est mignon. Ce n'est pas tous les portiers qui se préoccupent de vous. Je le remercie. Puis Jacobi s'en va en me lançant un gentil sourire. Se pourrait il que Gwen ait raison quand elle dit que je plaît à ce jeune homme? J'ai toujours pensé que les attentions de Jacobi à mon égard quand il m'aidait à porter les courses ou qu'il se proposait de réparer l'evier dans la cuisine, de changer les ampoules dans la chambre n'étaient que de simples actes de courtoisie. Mais le voir ce matin, ici, pour prendre de mes nouvelles me fait penser que ce portier a vraiment des sentiments pour moi. Mais non Jenny tu t'imagines des choses. Jacobi ne peut pas être amoureux de toi. C'est absurde. Voyons! Je me tape la tête et vais trier le courrier. Tout le courrier est pour Gwen. Ce sont ces factures, des factures et des factures. Heureusement que Gwen a encore son travail ; je porte le courrier de Gwen dans sa chambre. Elle le verra quand elle rentrera le soir. En posant la pile de lettres sur le bureau de Gwen, une feuille de papier en tombe.

-Qu'est ce que c'est que çà ? Je fais en me baissant pour la ramasser. Çà vient de l'entreprise de Gwen.

Londres WGH 2

Mademoiselle Gwen Gates Directrice marketing à Breeson-Londres Apt 34

500 Avenues

Le 4 octobre 2017

            Mademoiselle Gates, Nous avons le plaisir de vous annoncer suite à votre demande formulée le 1er mai 2017, et après étude de votre dossier, une promotion en tant que nouvelle directrice de la succursale des entreprises Breeson en Allemagne. La date de votre prise de fonction se fera dès la passation de charge avec l'ancien directeur de la succursale Bresson-Allemagne, Monsieur Vohn Guėt Frantz. Passation de charge prévue pour le lundi, 4 décembre 2017. Votre billet vous sera expédier quelque jours avant votre venue. Encore toutes nos félicitations pour votre nouveau poste. Veuillez agréer mademoiselle, toutes nos salutations les plus distinguées.

New York HZK 9

Monsieur Martin Breeson.

PDG des entreprises Breeson

Signaler ce texte