Un secret mortel

vgmotard

 

-Je suis désolé Kate… Je n'ai pas su te protéger, dit Rob dans un dernier souffle de vie.

-Non ! Tu ne peux pas me laisser ainsi, que vais-je devenir sans toi ?

 

Kate était à genoux aux cotés de Rob qui était allongé dans une mare de sang. Elle ne put retenir plus longtemps ses larmes dévoilant pour la première fois sa sensibilité à travers ses yeux gris d'habitude vide d'émotion et d'amour. Une légère brise souleva ses cheveux qui se posèrent sur son visage. Elle ne prit pas la peine de les repousser, elle était bouleversée. Ce sentiment si fort qui la prenait alors qu'elle caressait le visage de Rob lui était inconnu. Son cœur semblait s'arrêter de battre, les larmes coulaient de plus en plus abondamment, elle avait dû mal à respirer et les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent « Je t'aime… ». Elle récupéra la montre accrochée au poignet de Rob qui affichait 13h06, le 23 Février 2017 ? Elle le lui avait offert pour son 24ème anniversaire. Kate se releva, récupérant au passage le katana imprégné du sang qui ôta la vie de son meilleur ami.

 

Quelques jours plus tôt.

 

- « Joyeux anniversaire Katherine ! » nargua Rob en tendant un paquet emballé à son amie accompagné une tartelette aux fraises.

-Premièrement, ne m'appelle pas Katherine ! Deuxièmement, tu t'es trompé, ce n'est pas mon anniversaire aujourd'hui mais c'est très gentil de ta part.

-Oh que si ! On fête l'anniversaire de ta nouvelle vie. Cela fait un an aujourd'hui qu'on est coloc et que tu me casses les pieds. Dit Rob amusé.

-Tu as vraiment retenu cette date ? C'est absurde enfin…

 

Rob prit la tartelette et l'écrasa sur le nez de Kate avant de se mettre à fuir et de plonger dans la piscine. Elle le poursuivit folle de rage, attrapa une orange dans la corbeille de fruits et le lui jeta. Elle rata son coup mais plongea aussi dans la piscine.

-Espèce de !

Les deux amis réalisèrent une bataille avec les frites et éclatèrent de rire alors que le soleil se levait timidement.

-Tu sais, ajouta Rob souriant et les yeux étincelants, c'est parce que tu comptes beaucoup pour moi et que nous passons des moments comme celui-là que je tenais à te souhaiter cet anniversaire.

-J'apprécie aussi ta compagnie idiot, répondit-elle amicalement. Mais je maintiens ! C'est ridicule. Tu t'entraines avec moi tout à l'heure ?

 

Rob accepta même s'il savait qu'il allait se faire battre à plate couture. Kate étant une Kenshi (pratiquant(e) de Kendo) de haut niveau, elle maniait le katana comme si c'était un membre à part entière de son corps. Elle a commencé dès son plus jeune âge étant issus d'une famille Japonaise Kenshi. C'est dans un club où Rob pratiquait depuis 9 ans qu'ils se sont rencontrés. Kate venait d'arriver en France et souhaitait poursuivre cette pratique. Elle entrainait son ami qui lui servait aussi de partenaire régulier en dehors du club, mais le jeune homme était loin d'avoir son talent.

 

L'entraînement débuta, le fier guerrier d'1m90 se tenait face à la jeune femme d'à peine 1m55 et ils allaient s'affronter. Ils se saluèrent et le combat commença. Lorsqu'elle combattait, Kate n'avait plus de compassion et s'engageait comme s'il s'agissait d'un duel à mort. Elle feinta une attaque directe pour créer une réaction chez Rob puis réalisa une roulade sur le côté. Elle était si rapide que Rob avait à peine eu le temps de se retourner pour porter une attaque qu'il reçut 2 coups de Shinai (Katana en bois pour l'entrainement). Le premier coup fut porté dans les côtes flottantes et le second dans la mâchoire. Elle ne s'arrêta pas là. Kate se déplaçait rapidement autour de son adversaire et était très offensive. Rob parait les coups mais ne pouvait pas prendre l'avantage. Il s'essaya hasardeusement à une attaque frontale mais Kate esquiva puis frappa les mains du Kenshi pour le désarmé. Ensuite elle se mit à prendre appui sur le mur pour réaliser un salto pour frapper le jeune homme déstabilisé. Elle pointa enfin le Shinai au niveau de la pomme d'Adam de son meilleur ami. Celui-ci dû s'incliner et accepter la défaite inévitable.

 

-Tu es vraiment trop forte ! Je crois que j'ai besoin d'un peu de glace, se plaignit Rob en se tenant les côtes.

-On dirait un poteau… Tu n'es pas assez mobile c'est pour ça que…

-Je n'avais jamais vu ton tatouage, l'interrompit-il. Tu viens de le faire et tu ne m'en parles même pas ? Sympa l'amitié…

Kate était gênée. Lors du combat le manche de son pull s'était relevé pour laisser apparaître un tatouage une tête dragon aux allures de démons. Elle se recouvrit le bras pudiquement.

-C'est une erreur de jeunesse dit-elle, en espérant couper court à la conversation.

-Mais tu es jeune ! Sérieusement… Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je vois tes bras. Tu es toujours entièrement couverte. Il est si affreux ce tatouage ?

-Oui, il est horrible. Je regrette et je ne souhaite pas en parler davantage s'il te plaît.

 

Elle s'en alla se doucher laissant son ami avec pleins de questions dont il ne recevrait visiblement aucune réponse. Ce dernier rechercha alors sur son smartphone « japonais cacher tatouages ». Ses recherches le menèrent dans un premier temps sur une notion de pudeur, de tabous à propos des tatouages au Japon, mais très rapidement le terme Yakuza fit son apparition. Kate avait tendance à se socialiser et à être souriante depuis qu'elle connaissait Rob, mais il se souvient qu'à leur rencontre elle lui fichait la trouille. Un regard vide, aucun sentiment, autoritaire, Kate faisait peur à tout le monde. Des doutes envahissaient l'esprit du jeune français.

« Kate… Mais qui es-tu ? et est-ce ton vrai prénom ? » pensa-t-il secrètement.

 

*On sonna à la porte*

 

Rob ouvrit et deux hommes japonais se tenaient droit devant lui. Ils posèrent une question dans leur langue natale mais Rob a toujours refusé d'apprendre le japonais avec sa coloc. Les deux hommes s'énervèrent et entrèrent de force. L'un d'eux brandit un katana sur la poitrine du jeune homme effrayé.

 

-Qui est là ? demanda Kate en sortant de la salle de bain. Lorsqu'elle vit les visages des deux malfaiteurs, elle se mit à courir en direction de sa chambre. Les Japonais la poursuivirent, bousculant en passage Rob qui ne comprenait rien à ce qui se passait. Kate s'arma de son katana et s'engagea dans un combat à mort.

Elle para la première attaque de l'assaillant, le contra avec un coup de pied frontal avant de lui trancher la main droite. Elle lui enfonça ensuite le katana en plein dans le cœur. Du sang giclait du corps de ce pauvre homme. Kate retira sa lame et affronta le deuxième homme qui se retrouvera très rapidement décapité. Ebahit par ce terrible spectacle, Rob resta immobile quelques instants face à cette scène de crime. Il ne reconnut pas la femme dont il était secrètement amoureux à travers tout ce sang qu'elle avait sur son visage et dans ses longs cheveux noirs et lisses.

 

-Je ne pensais pas qu'il me retrouverait, s'inquiéta Kate d'un air terrifié et enragé.

-Mais qui donc ? S'interrogea Rob effrayé.

-Mon père. J'ai fui mon pays à cause de ma famille. Mon père est à la tête d'un clan de Yakuza et comme je suis enfant unique, il m'a formé toute ma vie à sa succession. Mais ce n'est pas la vie que je désirais. C'est la raison pour laquelle je me suis enfuie vers la France, j'ai changé d'identité grâce à l'argent que j'ai pu lui subtiliser. A priori, on n'échappe malheureusement pas à son destin.

-Alors les ta-touages, bégaya-t-il.

 

Kate enleva son tee-shirt maculé de sang. Elle se retourna et une immense tête de démon recouvrait son dos, les tatouages semblaient recouvrir chaque centimètre carré de son corps.

-Mon vrai prénom est Natsuyo. Partons d'ici, d'autres yakuzas vont probablement arriver s'ils n'ont pas de nouvelle de ceux que j'ai tué.

 

23 Février 2017 – 8h32

Les deux amis s'étaient réfugiés dans un camping quelques jours pour réfléchir.

-Tu devrais me laisser et partir. Tu n'as rien avoir avec ces histoires de famille et tu es en danger de mort à mes côtés.

-Kate, je ne t'abandonnerai jamais. J'ai peur, je n'en dors pas la nuit mais si je suis sûr d'une seule chose, c'est que j'ai envie d'être à tes côtés. Toi et moi, nous allons les affronter ensemble. Je me suis entrainé avec toi durant tout ce temps, je peux t'aider, je peux te protéger.

-Tu ne peux pas me protéger. De plus, je suis leur seule cible, te mettre en danger ne sert à rien. Même à deux la victoire est incertaine... Vas-t-en, tu as toujours rêvé de fonder une famille non ? Tu risques de tout perdre ici.

Une larme longea la joue de Rob, il serra les poings et s'écria :

-Tu n'as rien compris depuis tout ce temps ! Cette famille que je t'ai décrite pendant des heures… C'est avec toi que je désire la fonder. Depuis ton arrivé au club je ne rêve que d'une seule chose, passer le restant de ma vie à tes côtés. Néanmoins, j'ai toujours su que ce n'était pas réciproque. Alors laisse-moi au moins t'accompagner dans ce combat, même si je dois y laisser ma vie. Si c'est pour toi, je n'ai plus peur.

-Tu te fais du mal pour rien depuis tout ce temps. Je ne suis pas faite pour ça, répondit la belle japonaise insensible. Si tu veux vraiment m'accompagner, je ne t'y empêcherai pas. Mais ne meurt pas, j'ai besoin de mon meilleur ami.

 

23 Février 2017 – 12h57

 Afin d'affronter les assassins de son père, Kate était retourné chez elle récupérer le téléphone des deux hommes qu'elle tua quelques jours auparavant. L'appartement était dans le même état, personne n'était au courant de ce qui s'était produit ici. Des mouches tournaient autour des cadavres pour y pondre leurs œufs et une odeur de mort commençait à se propager dans les lieux. Une fois le téléphone en main, elle contacta le bras droit de son père qui était envoyé pour la tuer afin de convenir d'un rendez-vous dans un immeuble désaffecté. Ils devraient arrivaient d'une minute à l'autre.

 

13h01 – Deux Ford Kuga noire arrivèrent. Quatre Yakuzas par voiture, chacun armé d'un katana reflétant les rayons du soleil. La tradition voulait qu'elle soit tuée par une lame et non par une balle.

Le combat s'engagea sans discussion préalable. Les Yakuzas se séparèrent en deux groupes afin d'isoler les deux amis. Kate s'engagea corps et âme dans le combat et mutila son premier adversaire en quelques secondes à peine. Cependant, les trois autres étaient beaucoup plus robuste et lui imposaient un rythme intense. Ils l'assaillaient de coups… En temps normal elle aurait riposté rapidement mais aujourd'hui elle avait peur pour Rob. Elle se battait et parait les coups de ses adversaires tout en gardant un œil sur le combat que menait son meilleur ami risquant sa vie pour elle.

 

Rob était effrayé mais il combattait au nom de son amour pour Kate. Les Katanas faisaient des étincelles lorsqu'ils s'entrechoquaient. Rob réussit à entailler l'abdomen d'un de ses adversaires mais il reçut dans la foulée un coup de pied dans le dos qui le projeta violemment au sol.

Pendant ce temps, Kate reprit ses esprits et il ne lui restait plus qu'un Yakuza à tuer avant de pouvoir aider Rob. Les trois cadavres autour d'elle étaient tous démembrés. Kate lança son enchainement préféré, une feinte d'attaque directe suivi d'un retourné au niveau des côtes flottantes, mais le yakuza para son attaque in extremis. Ce dernier la frappa d'un coup de poing au visage et s'apprêta à la décapiter mais Kate dans un élan de désespoir réussit à lui enfoncer le katana dans la gorge en criant de toutes ses forces. Elle était essoufflée mais devait aller aider Rob. Lorsqu'elle se retourna, elle le vit au loin avec un katana lui transperçant le cœur et un bras en moins. Elle se mit à hurler à nouveau tout en se dirigeant à toute allure vers les 2 assaillants à proximité du jeune français. Elle les élimina en une fraction de seconde folle de rage, puis s'agenouilla près de Rob. Il était 13h06 à sa montre.

 

-Je suis désolé Kate… Je n'ai pas su te protéger, dit Rob dans un dernier souffle de vie.

-Non ! Tu ne peux pas me laisser ainsi, que vais-je devenir sans toi ?

 

Elle récupéra le katana qui ôta la vie de son meilleur ami tout en se relevant et en se promettant qu'elle retrouverait son père pour le tuer avec cette même lame.

-Urgh ! Kate sentit soudainement une douleur intense au niveau de sa poitrine. Ce n'était pas une douleur émotionnelle mais bien une douleur physique. Elle mit ses mains sur la lame qui la transperçait et cracha du sang sur le corps de Rob. Il restait un dernier Yakusa qui s'était caché pour la prendre par surprise et il réussit son coup à merveille. Lorsqu'il retira sa lame de la poitrine de Kate, celle-ci tomba allongée aux côtés de Rob. Elle le regarda une dernière fois les yeux remplis de larmes. « Merci de m'avoir protégée tout ce temps, de mon arrivé à aujourd'hui ». Elle ferma les yeux en esquissant un sourire auprès de cet homme qui lui a redonné le sourire après une enfance de terreur.

Signaler ce texte