Un souvenir

ynorh

George, mon mari depuis 10 ans, vêtu comme à son habitude de son plus beau costume, et moi même, nous promenions comme chaque dimanche sur les champs. Ce jour là, nous sommes partis à l'aube de chez nous jusqu'au champs. Bien que nous habitons à quelque kilomètres d'ici, le chemin est relativement rapide. Je me souvins ce jour il faisait grisâtre, le temps passait d'un rayon de soleil à l'orage, au loin, un arc-en-ciel et plus près de nous, des oiseaux, des enfants et même les bruits de moteurs, chacun chantaient en osmose. Bien que la pollution de plus en plus nombreuse se fait ressentir par tout le monde, nous parvenions à passer à travers. Marchand près du musée, un enfant me bouscula sans faire attention, sa mère le cria, mais celui-ci ne m'avait guère réellement touché. Nous rentrons mon mari et moi dans une grande enseigne de marque; comme à notre habitude nous touchions à rien mais admirions seulement la beauté des nouveautés. Également, n'ayant tous les deux plus de travail, nous ne pouvions nous offrir un tel luxe. Nous faisions toutes les boutiques des alentours sans se rendre compte du temps qui passe. La nuit tomba, nous décidions ainsi de rentrer. Prenant l'avenue centrale puis une rue adjacente, nous arrivions à un passage piéton. En attendant que le feu passe au vert, mon mari et moi discutions de toutes choses sans se préoccuper du monde comme si nous n'existions pas, les gens ne nous prêtaient pas attention. Le feu passa au vert, main dans la main, george et moi traversions. George vit au loin une voiture arrivée à vive allure sur nous; il était trop tard. La voiture fonça sur nous et rien ne se passa. Il me revint tout à coup les images de notre mariage, nous sommes mort ce jour-ci il y a 10 ans.

Signaler ce texte