Un vieux brol décontextualisé

zagreb

Hervé est le plus grand artiste de ce siècle.

Un poil se hérisse, on s’écroule d’admiration.

Un battement de cœur, c’est tout l’Art qui vacille.

Un souffle exprime plus que mil mots ne sauraient dire.

De son nez ne s’écoule pas de morve mais la semence qui engendre les poètes.

De sa bouche ne s’épanche pas de bave mais la substance du génie.

Ses larmes sont le nectar des plus Grands.

Un gargouillis vous édifie, un ronflement vous enchante.

La moindre de ses mictions est un torrent qui vous emporte vers le Haut, vers le Beau.

Une défécation et elle est là : la Sublimation.

Ses détracteurs (Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font) vous diront qu’il est aisé, quand on est dans l’état d’Hervé, d’être ainsi loué. Qu’être né sourd et aveugle, plongé dans un profond coma, ne peut vous conférer le moindre talent. Ceux-là n’ont rien compris. Et ils seront tout pourris, rongés par la vermine dans leurs petites tombes mesquines quand Hervé se verra finalement détrôné. (Par Roger Van de Putte qui peindra, plus de cinquante-sept années après le décès d’Hervé, lors d’un cours de peinture de l’Académie du District XIII, une aquarelle représentant le Grand Canal Central, mettant de ce fait un terme définitif à l’Art.)

  • Et ou sinon, pour lire mon roman sous forme de feuilleton : http://zagrebmagicien.wordpress.com/

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Tetocarre

    zagreb

  • Ce serait plutôt une critique de l'artiste et de l'Art mais aussi de la critique en fait...
    Bref, on peut y voir ce que l'on veut.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Tetocarre

    zagreb

  • Ca sent le milieu artisitique. Par contre on dirait un règlement de comptes avec la critique.
    Pamphlet métaphorique adressé à ceux qui se reconnaitront ??

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Funphotobox220725s1mydyzw orig

    pich24

Signaler ce texte