Un village si tranquille 1

Florence Boutant

chapitre 1 le début.

Quentin ,âgé de 10 ans se rend à la plage après la fin des cours ,il aime regarder la mer avec ses vagues ,le bruit du ressac ,il ne s'en lasse pas .Voilà une semaine qu'il se rend à la plage tous les jours pour ramasser des coquillages ainsi que du bois flotté,en vue de la fête des méres ,il a découvert sur internet un model de lampe qu'il souhaite conferctionner avec du bois flotté .Son père s'est proposé de l'aider à réaliser son projet.Quentin est tellementabsorbé par ses recherches qu'il ne voit pas un amas de vêtements déposés sur le sable,il se prend les pieds dans une manche d'un manteau et tombe.Il se reléve et découvre horrifié une main qui dépasse de cette manche.Pris de panique,il court en direction du centre de Blonville.

Pauline prend la tension de mme Malbéte ,celle-ci lui raconte la venue de ses enfants pour son anniversaire ,lorsque Quentin arrive essouflé à la pharmacie .Il commence a parler mais aucun son ne sort de sa bouche.

Quentin que t'arrive t'il qu'est ce que tu as?

Eh bien ,mon petit viens t'assoir ,je te laisse la place,Pauline ,je te laisse ,pour ma tension ,je vais revenir,occute toi du petit,il a besoin de toi.

Merci mme Malbéte,d'accord ,à bientôt,viens Quentin,dis moi ce qui ne va pas !

Oh Pauline ,téléphone à maman,j'ai découvert ,oh mon dieu,j'ai découvert......

Quoi,qu'as tu découvert Quentin????

Pauline que se passe t'il,mais c'est le petit Quentin Alambert,qu'a t'il .

Oh mr Lenoir ,je ne sais pas ,Quentinvient d'arriver comme un fou,il a du mal à s'exprimer,je pense qu'il a découvert quelque chose ,mais quoi?

Pauline ,je vais téléphoner à sa mère ,elle va venir le chercher ,en attendant donner lui un sucre avec une goutte d'alcool de menthe .

Oui mr Lenoir,tiens Quentin ,cela va te faire du bien,raconte moi,tu veux bien!

Je vais essayer,on a téléphoné à maman,elle va venir!

Oui,ne t'inquiéte pas .

Bon ,je vais te raconter.

Aprés les explications de Quentin,Pauline décide d'aller voir ce qui a tant effrayé le jeune garçon,aprés l'accord de mr Lenoir,Pauline part en direction de la plage ,elle va directement à la descente a bateaux,en face de l'ancien grand hôtel ,qui est maintenant une résidence de standing.Elle repére rapidement le tas de vêtement ,s'en approche et découvre ce qui a terrifié Quentin.

Signaler ce texte