Un village si tranquille 3
Florence Boutant
Sur le chemin qui méne à la pharmacie,Marc profite qu'il se trouve seul avec Pauline pour lui demander de ses nouvelles .Il a toujours eu le béguin pour elle mais n'a jamais fait le premier pas ,à cause de l'amitié qu'il portait à son frère,mais maintenant il compte mettre à profit cette enquête pour devenir un peu plus qu'un ami pour Pauline .Arrivée à la pharmacie,Pauline va vers Quentin qui se trouve dans les bras protecteurs de sa mére,il a repris quelques couleurs,mais ses pupilles sont toujours dilatées par la peur.
Bonjour Mme Alambert,bonjour Quentin ,je me présente ,je suis le commissaire Martineau,je viens voir se je peux poser quelques questions à votre fils Quentin avant de vous laisser repartir chez vous.
Bonjour Mr le commissaire,je ne sais pas si Quentin va pouvoir vous aider,il est extrémement choqué par ce qu'il a découvert sur la plage,ne peut on remettre l'interrogatoire à demain par excemple.
Non ,désolé,mais Quentin doit me dire ce qu'il a vu le plus tôt possible ,demain ,il risque d'oublier des choses essentielles ,même minim,je n'en ai pas pour longtemps ,aprés ,je vous laisse rentrer.
D'accord ,Quentin tu vas dire tout ce que tu sais à mr Martineau ,je reste avec toi.
Si vous souhaitez,je vous laisse mon bureau pour être au calme.
Merci mr Lenoir ,c 'est votre nom n' est ce pas?
Oui ,je vous reconnais ,Marc Martineau ,vous êtes commissaire ,votre pére doit être fier,mais je vous laisse .
Merci,Quentin ,mme Alambert ,veuillez me suivre ,nous serons beaucoup plus tranquille ici dans le bureau, Quentin ,je t'écoute.