Un village si tranquille 2
Florence Boutant
Pauline souléve doucement la manche de la veste et découvre une main ,puis un bras et le corps entier d'une femme ,du moins le croit elle car le corps est trés abîmé.Sans rien déplacer,Pauline prend son portable qu'elle a toujours sur elle est appelle le commissariat de Deauville ,en attendant l'arrivée de la police, elle observe attentivement la scéne du crime,car pour Pauline ,ce ne peut être qu'un crime.
Qui cela peut il être,il ne se passe jamais rien à Blonville ,là on a touché le gros lot,un cadavre sur la plage ,j'en connais un qui va être furax ,bon que fait la police ,il ne faut pas 3 h pour faire 4 km.Ah j'entends la sirêne ,voilà la cavalerie.
Marc ,commissaire de police arrive avec deux de ses hommes sur les lieux,ils descendent en direction de Pauline .
Bonjour mademoiselle ,je me présente commissaire Martineau Marc ;ah mais ce n'est pas vrai,Pauline, c'est bien toi,Pauline Levasseur ,la petit soeur de Jerôme mon meilleur copain du collége.
Marc Martineau,mais oui ,je te reconnais ,eh bien ça alors ,si on m'avait dit que tu deviendrais policier ,Jerôme ne m'a pas dit que tu étais de retour dans la région.
Non ,cela c'est fait assez rapidement,j'ai demandé ma mutation à Deauville car mon père est malade ,mais bon tréve de bavardage,l'on m'a dit que quelqu'un aq découvert un corps!
Oui ,c'est là en fait ce n'est pas moi la première personne a avoir découvert le corps,c'est Quentin ,un gamin de 10 ans ,il est venu térrorisé à la pharmacie où je travaille ,il a tellement eu peur que j'ai décidé de venir voir ce qu'il a découvert ,et j'ai appelé ensuite la police.
Il est où le gamin maintenant !
Il doit être à la pharmacie où je l'ai laissé avec mon patron ,oun sinon chez lui ,nous avons prévenu sa mère pour qu'elle vienne le chercher.
Rodriguez allez à la pharmacie voir si le gosse y est toujours et attendez là bas ,j'arrive .Martini ,délimitez le pèrimétre ,il faut appeler le médecin lègiste ,Pauline raconte moi ce que tu as vu!
Lorsque Quentin est venu à la pharmacie terrorisé, je n'ai pas pu savoir ce qui s'était passé,il ne pouvait pas parler ,alors j'ai décidé de découvrir la cause de sa peur.Je suis venue à l'endroit qu'il m'a dit et j'ai découvert un amas de vêtement ,du moins c'est ce que j'ai cru dans un premier temps ,mais comme tu vois,il s'agit en fait d'un manteau d'où dépasse une main.J'ai voulu savoir si c'était une véritable main,j'ai donc soulevé la manche en faisant trés attention et j'ai découvert le corps.Voilà.
Tu as touche le manteau ,bravo Pauline tes empreintes doivent être prélevées pour les écarter de la scéne du crime ,en plus tu as pollué le lieu.
Oh désolé,mais je n'ai pas réfléchit à cela en premier,je voulais savoir si la personne était bléssée et si elle n'avait pas besoin d'aide.
Vu l'état du cadavre ,cela fait longtemps qu'il n'a plus bedoin de secours.Bon Martini,tu reste ici à attendre le légiste ,je t'envoie des renforts ,je vais avec le témoin à la pharmacie retrouver Rodriguez,préviens moi dés que le légiste et son équipe sont là.
Oui chef ,pas de soucis.