Une histoire de bouche et autres ...

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père

-

12.42 - Je baille quelle importance, je n'ai pas mis la main devant ma bouche il n'y a personne autre que moi, seul avec le chat qui dort, le sale chat qui l'autre soir s'est fait la malle en se sauvant dans la rue, mais il n'a pas tardé à rentrer de lui même.

   Il n'y a personne mais pour autant par respect pour mon environnement même inanimé, j'estime qu'il est hautement souhaitable de mettre la main devant sa bouche même lorsque l'on ne nous voit pas, l'on doit bien se tenir, je veux me voir bien me tenir.

    Je lis ; " Son nez est tout pointu, elle en louche, il lui sortirait des vapeurs que ça ne surprendrait pas tellement ça bouillonne là-dedans... ".

      C'est ça que j'aime dans la lecture, ces petites gaîtés d'écriture ...

   Moins plaisant, la soeur de l'un de mes amis, a le covid, elle est sous oxygène. Certes elle a dépassé les quatre-vingts ans, certes elle ne bougeait pas beaucoup, mais elle a eu ses trois doses Pfizer, à bon entendeur salut ! Soyons vigilants mais c'est lassant ...

    Enfin parfois aussi ayant atteint des âges raisonnables, le grand horloger, ou qui l'on veut, décide d'en finir avec nos vieux os, alors il nous balance ... Allez Messieurs de l'Olympe ! laissez-moi encore un bon quinquennat ...

15.43 - Là je n'avais pas à mettre la main devant ma bouche, j'avais surtout à l'ouvrir ma bouche. Une séance d'une heure et demie chez le dentiste. Il est évidente que sous la torture je lâcherais d'emblée les noms, je balancerai les noms... les tenailles, les ongles arrachés, et tout le reste, non je ne tiendrai pas une seconde ...

-

Mardi 16 novembre 2021

_

Signaler ce texte