Une histoire de caisse en bois

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père. 13XI21

-

11.22 - Quand je suis né la guerre n'était pas finie. Les bombardements secouaient encore la ville. Les vitres de la cuisine étaient brisées. Une caisse en bois était mon berceau, qui devint ensuite une caisse à jouets. Une fée, une bonne, pouvait-elle se pencher sur le fétu couché dans une caisse en bois.

   Il m'est étrange et amusant de prendre conscience à l'instant que d'une caisse en bois je finirai dans une caisse en bois, il y a une logique ou une cohérence dans la vie ... mais je préfèrerais entendre la sonnerie qui nous propusle dans la cour de récréation que d'en entendre siffler la fin.

     Où donc s'en sont allés mes jours évanouis ? Est-il quelqu'un qui me connaisse, Ai-je encore quelque chose en mes yeux éblouis De la clarté de ma jeunesse ? - Victor Hugo - ...

    Il me plairait que l'équipe de France de football fût battu par celle du Kazakhstan. En France métropolitaine, près de neuf  millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire. Et trois ans après les gilets jaunes sont bien désabusés.

                                                              µµµ


Signaler ce texte