Une histoire de Cons

Blind Link

 A toi le Con qui avances dans l'obscurantisme de ton tout petit monde, la lâcheté dans les veines.

A toi qui te fais façonner le cerveau par d'autres.


A toi le Con qui seras toujours trop bête pour comprendre le message, les œillères trop serrées, à toi qui liras toujours ce que tu veux lire.

A toi le Con qui penses que les prophètes ont besoin d'être protégés, toi qui la peur au ventre et la bêtise au bout des doigts continues de te débattre et de t'enliser dans la haine.

A toi que le sang fait sentir vivant, à toi qui croit que la peur génère l'adhésion, à toi qui n'as plus d'autres arguments mais qui persistes.


A toi qui nous mènes sur le chemin de la bataille parce que le feu est ta seule arme. A toi qui n'auras jamais assez de bon sens pour savoir que le bon sens triomphera.

A toi qui n'as jamais étudié l'histoire, à toi qui n'as pas compris que la liberté ne peut mourir.


A toi qui montes en épingles tous tes petits arguments, pour te sentir grand, à toi qui es en équilibre sur l'échafaudage de ta connerie.

A toi qui tomberas.

 

A toi aussi le con qui ouvriras le journal et qui stigmatiseras, à toi qui trouveras une délicieuse occasion de fourrer ton mal-être et ta haine bien au chaud dans le deuil de l'horreur.

A toi qui utiliseras ce massacre pour briller.

A toi qui ne comprendras jamais le message de Charlie et Ses Drôles de Plumes.

A toi qui déchaîneras les passions, dans les deux camps.

 

Toi le Con, saches que je ne te hais pas, parce que je sais que la connerie humaine est aussi résistante que la liberté et qu'en ces temps obscurs elle va devenir contagieuse.

Te haïr serait sombrer, alors je m'immunise et ris de ta bêtise.


Parce que c'est drôle. Oui c'est drôle.

Parce que pour combattre des clowns tu as confondu tarte et lance-roquettes.

Parce que tu as passé 10 ans à te mettre en colère pour des coloriages.

Parce que tu pensais avoir fait taire une poignée de rebelles mais que nous sommes des millions.

 

Je suis libre et compte le rester.

Je suis Charlie et tous les autres aussi. 

Signaler ce texte