Une histoire lunaire
scribleruss
_
La Chine a ce jeudi 3 janvier réussi l'exploit de faire alunir un module, un petit robot, sur la face cachée de la lune ...
Lorsque j'étais jeune, très jeune les garçons et les filles jouaient soit au papa et à la maman, soit au docteur, et les petits garçons demandaient souvent aux petites filles tu peux me montrer ta lune, les petites filles n'étaient pas du tout choquées, elles n'étaient pas exigeantes, et ne demandaient pas aux garçons de montrer leur truc qu'elles ne savaient même pas nommer et dont elles se moquaient méchamment s'il venait à l'olibrius l'idée de la lui montrer, mais par nature un peu bégueules elles minaudaient et quand elles finissaient par consentir à dévoiler leur lune, le garçon était tout penaud de n'en découvrir qu'un quartier bien innocent et qu'il ne se risquait pas à approcher du bout de son doigt bien qu'évidemment il en fût tenté.
En ce temps-là les petites filles étaient émancipées sans que leurs mamans aient eu à le faire , étaient maîtresses d'elle même et n'avaient pas attendu # Metoo pour balancer une claque sévère aux garçons qui insistaient pour glisser son doigt dans le pot de miel ....
Penaud et marri il était le petit garçon ce n'était donc que ça la lune qui n'était ni plus moins que la fente d'un petit cochon rose ouverte dans son dos de porcelaine.
Hélas devenus grands, devenus gras les petits garçons deviennent de gros cochons pas roses du tout et aujourd'hui les petites filles devenues grandes montrent leur lune sur snapchat ou autres, une lune qui ne ressemble plus du tout à la fente dans le dos du petit cochon en porcelaine rose.
Aujourd'hui sur Internet on alunit sur les faces bien ouvertes, très ouvertes, très offertes de la lune.
µµµ