Une journée hors du temps III
nadiakwords
En montant le long des remparts de la vieille ville, Natasha parla à son tour de ses amours, inexistantes, comme d'un choix momentané. Elle avait longtemps été la maîtresse, changeant de marié mais jamais de statut. Tout était clair, chacun à sa place. Elle se permettait ainsi de vivre des histoires fortes, belles ou médiocres, mais contenues. Elle y avait trouvé son compte, mais depuis peu, entamant une nouvelle période de vie, elle avait décidé de mettre fin à ce type de liaison.
Arrivées en haut des collines, elles prirent un selfie, avec en fond le château.
En descendant, elles parlèrent de travail aussi, autant l'une que l'autre devant faire des choix. Anna se demandait si elle devait partir pour une école à New-York, attirée par les perspectives professionnelles mais refroidie par l'éloignement. Anna se trouvait fort bien dans sa petite ville, habitant à moitié ou au trois-quarts avec son amoureux, finissant son double cursus universitaire. Pour payer les factures cet été, elle s'était trouvé un job de serveuse dans un tea room. Elle avait lié de nouvelles connaissances et avait rendez-vous chaque semaine pour jouer à la pétanque avec ses nouveaux amis, retraités. Natasha arrivait elle aussi à une croisée des chemins, avec l'envie de faire quelque chose qui donne du sens. L'on donna des nouvelles des collègues du bureau, untel s'était marié, l'autre avait eu bébé.