une laide mémoire

merrr

Quelques pensées nocturnes ...

 Elle contait les étoiles sans cesse , fixait les belles formes qui s'installaient aux creux des cieux , jetait ses yeux partout dans l'air , elle se demandait pourquoi elle n'avait pas de senteur ni de couleur , alors qu'elle nourrit notre sang rouge et qu'elle puisse se contaminait de bonnes odeurs ou d'autres malfaisantes .

Elle se souvenait de plusieurs souvenirs, elle les revivait pourtant qu'elle avait toujours l'envie de les oublier, de les en débarrasser. Ces souvenirs , ou bien ses vies passées qu'elle les a vécues avec bonheur , malheur , malade ou en bonne santé...

Elle voudrait revivre quelques uns et enterrer le reste , enterrer les peines , les douleurs et tout ce qui redonne écho à ses gémissements nocturnes et tout ce qui fait écouler ses larmes sanglantes irrémédiables , continuellement coulantes ,  sans merci ni pitié... 

Elle se souvient de son visage triste lorsque elle se regardait dans le miroir ; un beau visage laide , des sourcils froncés , des yeux épuisés , une douce peau sèche et des lèvres en cactus ...

Elle se souvenait de dizaines de mots qu'elle les adaptaient pour s'insulter ou pour s'auto critiquer , des mots cruels en épine...un être sans éclat qui se souvient de la musique la plus triste du monde qu'il écoutait , un enfer harmonieux qui masturbe les joies et fait danser les malheurs , des sons qui murmurent des cordes alphabétiques à son angoisse interminable ...

Elle se souvient de ses faibles battements cardiaques , plus faibles et lents que ses pas , de ses cries qui  tremblent en silence  , de ses regards désespérés et de sa silencieuse voix hurlante ...

Elle se prenait pour une petite terre stérile de quelques mètres carré, dans ce grand monde , dans un coin anguleux du tout ou rien ...

Elle pensait de la vie qu'elle a du endurer , de la vie pourri qu'elle a du se coucher avec , une vie qui ne  lui a offert rien de beau et d'immortel , que du malheur , des déceptions et des colères in sorties ...

Elle se souvenait de la bonne odeur de la mer qu'elle avait toujours besoin de ressentir pour se rafraîchir , de ce bleu foncé et profond qu'elle a voulu se plonger de dans pour hanter ses peines , neutraliser ses douleurs , soulager sa colère et pour purifier ses dégoûts et déceptions ...

Pieds dans l'eau froide , et yeux perdus dans les étoiles éteintes , elle voyait la lumière au delà du tunnel ; son cœur a un ph neutre , son âme a un ph basique et des idées acidifiées qui furent brûler son petit cerveau fatigué et détruit des mystères .

Du prés ou du loin  , nous la voyons ; un être sans éclat , vivant sans vie , enfermé dans des temples remplis du rien , derrières des cadavres sauvages et masturbant une laide mémoire ...

Signaler ce texte