Une pointe érigée

scribleruss

- V - Lettres de *** à ***

-

Jeudi 4 juin 2020 - 7.16 - 14°

-

    Il va pleuvoir, c'est certain, la chiotte ! mon footing .. avec les amis d'autant que Bruno a prévu une collation au retour, café , chocolat croissants et brioche, beurre et confiture, allons-nous y arriver suant, soufflant, trempés, dégoulinants ? sur ses parquets cirés au point de hongrie et ses tapis d'Arabie ...

     Ce qui est agaçant avec vous ma chère c'est qu'à cette heure vous dormez et qu'on ne peut vous parler, moi j'aime parler aux aurores, ah ! et puis il y a ce sale chat qui continue de vomir les croquettes dans son ramassis de poils, il doit avoir des puces, il se lèche en continu comme s'il n'y avait que ça qui comptait dans l'existence se lécher les poils ...

   Je sais il faudrait les lui brosser tous les jours mais je ne suis pas la soubrette du Grand Café et dire que c'est un chat que j'ai sauvé, je faisais mon footing j'ai entendu miauler, c'était un petit chat au pied de l'autoroute qui pleurait sa maman en déroute ...

    et que j'ai ramené..

    J'avais une femme à cette époque-là, je l'ai toujours d'ailleurs, elle n'aimait pas les chats, j'avais des enfants je les ai encore ils aimaient les chats, alors l'on a gardé le chat .

    Je vous laisse Suzon je vais me raser, j'ai mes exercices à faire, mes étirements, je vous embrasse, je vous imagine dans une pose alanguie, un sein découvert, une pointe érigée, la chair grise et avachie, aussi je ne crois pas que François Boucher gâcherait ses pinceaux, pour vous peindre, peut-être Francisco de Goya s'y résoudrait-il qui aimait peindre les vieilles .. ...

-

Signaler ce texte