Une tempête d'âmes

scribleruss

- XV - Lettres de *** à *** - Voyoubobocratie, Victor Hugo -

-

Mardi 9 juin 2020 11.30 17°

-

   Etes-vous bien aujourd'hui ? ... Que je vous conte ...

   J'étais en froid avec une vieille voisine qui pendant la période du confinement avait accepté de mon pire ennemi, le voisin d'en face un incivil voyoubobocrate, sa proposition de lui faire ses courses et qui maintenant encore lui accroche sa baguette de pain à sa porte tous les matins.

    Il est vrai qu'elle a quatre-vingts ans. Et moi moins. Il est vrai qu'elle est veuve. Ce n'est pas une veuve joyeuse mais elle n'est pas triste non plus et sait être très futée, se faire une cour, avoir ses obligés.

   Moi comme vous le savez, je ne suis pas seul, j'aime pas les gens mais je le concède je me fais une raison et je finis par m'aplatir.

    Elle est venue sonner à ma porte ; " Je viens encore vous demandez un service " me fait-elle minaudant - un peu comme la cigale allant crier famine chez la fourmi sa voisine - Je lui ai dit ;

   " Comment A *** un service ! vous ne venez pas me voir par amitié !. "

   Elle a souri, câline ... je n'étais pas dupe.

    Il s'agissait d'aller ouvrir la porte récalcitrante de la maison de l'un de ses amis en congés qui lui demandait d'aller relever son compteur à gaz.

    Donc réconciliation et en extra je lui ai même arraché le chiendent qui poussait au pied de sa maison, toute la rue m'a vu accroupi arrachant les mauvaises herbes en tenue d'agent d'entretien, T-shirt et blue jean déchiré au genou, mais c'est la mode, pour le coup j'avais la Young-Touch ...

   Ah la société ! il faut s'y résoudre même si je demeure foncièrement et philosophiquement misanthrope... vous êtes sans doute la seule, qui ... mais vous connaissez l'histoire, je ressasse, et là encore je vous concède que j'ai plus besoin de vous que vous de moi ... Mais combien de temps me supporterez-vous encore ..

    Tenez en guise d'apéro je vous offre du Hugo ; " Qu'est-ce que cette terre ? Un tempête d'âmes ... " Non ! ? vous n'aimez pas que je la ramène ? Okey okey j'arrête ...

   Ici beau mais frais, dans la cour sur rue, pardonnez je n'ai pas de vue sur mer, le jasmin se fane et les agapanthes entament leur floraison lançant leurs longues tiges conquérantes vers je ne sais quel azur ...

-

  • il n'y a pas d'âge pour minauder ou pour mille autres choses, ce n'est qu'une question d'adéquation, certes une minauderie de vieille ( si je peux me permettre ) peut-être ridicule ou pathétique et sied mieux - à priori - à une adolescente ...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • Une gamine qui minaude, me fait rire.
    Une vieille qui minaude, me fait pleurer. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte