Un village si tranquille prologue

Florence Boutant

enquête autour d'un cadavre découvert sur une page de Normandie

PROLOGUE

L'action se passe au mois de mars ,un mois de mars particuliérement chaud.Le petit village de Blonville se trouve entre Deauville et Villers sur mer ,dans le Calvados ,en Normandie.1600 habitants y vivent ,il y a une rue commerçante où l'on trouve les commerces indispensables à toute  région touristiques,la boulangerie côtoie la boucherie ,à côté de laquelle nous trouvons un fleuriste et plus loin ,à côté du super market,la pharmacie.C'est là que trevaille Pauline comme préparatrice en pharmacie depuis 8 ans.Pauline est une jeune femme âgée de 28 ans ,célibataire ,elle vit avec son poisson rouge dépressif,celui-ci a essayé plusiers fois de sauter hors de son bocal ,mais bon,ceci ets une autre histoire.Pauline adore son métier,le co,,ntact avec les clients,rendre service ,tout lui plaît et son employeur est très sympathique.En dehors de son travail,Pauline aime lire des romans policiers,elle est imbattable pour découvrir les assasins et les voleurs des romans.Pauline a toujours vecu à Blonville et tout le monde l'a connaît,ces parents ont déménagé il y a quelques années pour aller s'installer chez leur autre fille à Menton ,toutes les semaines ,Pauline les appelle pour leur donner des nouvelles.


Marc est un ancien habitant de Blonville ,âgé de 30 ans ,il est commissaire de police à Deauville .Marc a une vie passionnante,il aime la course à pied qu'il pratique dés que l 'occasion se présente,les longues promenades à la plage ,le cinéma .Il partage sa vie avec un matou prénommé Casimir ,en souvenir de l'ile aux enfants.

Signaler ce texte