Urgence

themariarosariaworld

Hypocondriaque…

Vendredi. Le réveil fracassant de Sacha retentit. Six heures. Sacha se frotte les yeux. Remue sous la couette. Grimace. Ses boucles brunes emmêlées masquent ses petites prunelles sombres. De son index, elle calme le réveil. Gratte un peu de menton. De nez. De crâne. Un long bâillement. La voilà sur pied. Son reflet dans le miroir lui expose sa mine déplorable. Bouche ouverte, Sacha examine l’orifice de près. Mauvaise haleine. Pas normal selon elle. Pas rassurant. Elle couve sans doute une angine. Un cancer de la gorge. Elle branche la cafetière puis cherche ses lunettes partout. Grignote un biscuit. Soudain, un léger vertige. Sacha ne se sent pas bien. Comme tous les vendredis d’ailleurs. Une douche chaude lui revigorera l’esprit. Sacha évite de longs apprêts. Jeans. Maillot. Ballerines. Une légère touche de poudre sur les joues. Une tasse de café. Sacha est prête pour une contraignante journée de travail.

Dans l’ascenseur, la glace. La jeune femme arrange son balconnet. Se trouve les yeux cernés. Un teint olivâtre. Inquiétant. Sacha prend une grande inspiration avant de sortir de sa cage et relève un point au côté gauche.
Pas question de mésestimer ces symptômes.

Il pleut. Elle va inévitablement s’enrhumer. Sacha se rend au bureau en métro. La voiture beaucoup trop polluante. Elle aperçoit ses collègues à la cafétéria. Elle se recoiffe près d’un rétroviseur avant de braver la bande d'autochtones qui conspirent encore à son insu. Sacha se palpe le ventre. Elle pressent une colite. Un kyste à l’ovaire. Pas de spasme bénin. Elle entre dans le bistrot.
- Un café Sacha ? lance le serveur.
Sacha hoche la tête. Plus envie de rien. Ses maux s’amplifient. Elle souffre terriblement. Sacha s’enfuit de là le dos voûté. Elle va mourir. C’est sûr. A peu près…

Signaler ce texte