flower power

calcium

Blanche Feuille naquit un hiver très froid, son enfance avait le goût des fraises des bois, un printemps arabe elle s'endormit quelques années d'une balle sauvage, lorsqu'elle se réveilla dans une chambre blanche aseptisée, l'automne emportait son père, un révolutionnaire, vers l'horizon pâle et froid qu'elle venait d'ignorer.

Blanche Feuille se mit à écrire des mots super roses destinés aux animaux féroces qui portent une kalachnikov. Tous, sans exception, se transforme en doudou l'espace d'une virgule, entre deux barricades, entre deux chasses à l'homme, entre deux ennemis, les mots de Blanche Feuille leur donnaient l'envie de se cultiver, de semer, de récolter des fruits plutôt que du sang , de planter des arbres pour assumer leur ombre.

Blanche Feuille n'en voulait pas à celui qui avait fait ricocher la balle sauvage sur sa barrette rose. Elle souhaitait à présent, voir la paix dans sa rue, deviner son sourire rouge à lèvre . Elle souhaitait sentir le sable et plus la poussière, voire la poussière envolée, laisser place aux cornets glacés, que l'horizon pâle et froid ne soit plus, et laisse place aux mille soleils, le temps d'une vie, ou deux, de celle de ses enfants au moins.

Blanche Feuille et ses mots super roses firent le tour du monde, c'est ainsi qu'elle rencontra Black Paper, dans une petite rue de Paris, un coin du monde où la liberté vivotait mieux qu'ailleurs. Ils eurent plusieurs enfants très savants, qui firent de leurs parents des lettres anonymes. Du papier noir sur du papier blanc. Des lettres  qui démontèrent toutes les structures ingénieuses de millions d'injustices que notre monde renfermait dans une toile d'araignée complexe et dangereuse.

Grâce à Blanche Feuille et Black Paper, le monde aujourd'hui est devenu un havre de paix, l'unique intolérance  persiste dans les prairies, ou le loup y est, les salades poussent avec l'ail et l'origan, les différences sont devenues des valeurs pour tout le monde ,  Charles , Momo, aimé, thaïs, Germaine, hind, lola, et gruss ont créée un staff de paysans qui ne défit pas les lois de la nature, et même si souvent ils ne sont Pas d'accord, ils n'oublient jamais qu'ils ne sont pas seuls et unique au monde... 

Signaler ce texte