Vendredi 13 novembre 2015

ephemere11

Mille pensées aux victimes, à leurs proches. La France va se rallumer, et briller.

Le sang a coulé hier soir. Oui, le mal a encore sévi. Et que dire pour soulager ces milliers de français noyés à présent dans la douleur de la perte. Que dire, à des millions de français submergés par la peur et l'appréhension et tous touchés au plus profond d'eux par cette barbarie. "Nous sommes en guerre". C'est la seule chose à retenir. Voilà où ça nous mène. Voici la monstruosité, la cruauté de l'Humanité qui s'abattent devant nous. Mais non, ce ne sont pas des humains. Ce ne sont pas des Hommes. Ce sont seulement des monstres, des meurtriers, des terroristes. Et la France tremble en ce 13 novembre. La France a peur, la France a mal, mais nous allons nous battre. Tout cela nous uni. Ces événements nous relie chacun les uns aux autres. De plus en plus profondément. Nous ne sommes plus seuls, notre territoire est entier. Et malgré toute la douleur engendrée par ces massacres, nous sommes plus que jamais présents et notre solidarité, notre soutien est sans faille. Aujourd'hui, plus que n'importe quel autre jour, nous sommes français et nous portons nos couleurs endeuillées avec courage. Nous aimons notre France profondément et passionnément, avec chaque partie de notre corps, qui, lui, a encore la chance d'être en sa pleine puissance. Il faut à présent prier de tout notre être. Envoyer toutes nos plus pures et nos plus belles pensées aux âmes qui sont morts en martyr, la nuit dernière. Il faut y penser, à chaque seconde, pour se souvenir que la vie est précieuse. Que chaque minutes nous rapprochent de notre destinée et que chaque moments que nous avons la chance de vivre maintenant s'eteignent pour toujours ensuite. C'est pour cela qu'il faut réagir. Il ne faut pas laisser notre vie se consumer aussi lamentablement, ni la regarder passer. Tellement de gens auraient encore voulu être là ce soir et vivre. Même si c'est la guerre, même si la peur nous guette et même si la douleur nous tiraille en voyant notre nation saigner à ce point. Vivons maintenant et montrons à ces meurtriers quel est le réel sens de l'existence. Ne baissons pas les yeux devant eux ni devant leurs armes car, tous ensembles, nous sommes plus forts que jamais. Car main dans la main nous combattrons le mal. Nous combattrons. Et nous vaincrons.

Signaler ce texte