Vents d'Etat

Nicolas Krumacker

Gandhi disait : "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" #JESUISCHARLIE

Charlie ! Que peux-tu bien penser de ces attentats ? Tu as perdu des génies insolents, débordants d'imagination pour vendre les malheurs du monde. J'ai peine à croire que c'est nous, occidentaux, qui les avons tué.

Pourtant, j'entends partout que la faute revient aux soldats du Djihad. Mais n'est-ce pas nous qui les avons formé ? Certains viennent du sein même de la France. Ils ont grandi aux côtés de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité. Du moins, c'est ce que l'utopie nous fait croire.

Mais qui sont les fautifs ? Qui sont les hommes qui ont tué leurs esprits ? Est-ce l'Islam ? Je ne crois pas. Est-ce la France ? Peut-être.

 

Depuis que je suis jeune, je vois les hommes et les femmes oubliés des lieux des bannis (d'où banlieue). Je vois qu'entrent la France et eux, tout est au point mort. Ni l'un, ni l'autre ne souhaitent faire un pas vers l'autre.

Je croise leur regard chaque jour, le regard de mes frères musulmans. Nos frères. Je crains leur agressivité dont on parle à la télévision et ils craignent mon statut de français. Mais n'est-ce pas Thierry JONQUET qui disait en 2006 : « Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte » ?

 

Tu le sais Charlie que ceux qui ont tué tes fils ne sont pas à damner. Non ! Les ennemis de la Liberté et de l'Humanité n'ont jamais été les soldats mais leurs maîtres. Ils commanditent leurs actions et puis s'en lavent les mains. Un soldat fait ce qu'on lui demande. Napoléon III n'a jamais fait la guerre en Algérie, Abraham Lincoln n'a jamais tenu un fusil sur un champ de bataille pendant la guerre de Sécession et Hitler n'a jamais réellement mis les pieds en Afrique du Nord. La morale politique est bien étrange.

 

Bien des gens diront qu'ils ont fait leur choix : s'engager en Syrie pour détruire l'Occident. Mais ces gens oublient assez vite que leur pétrole, leurs habits ou leurs technologies, qu'ils sont si fiers de montrer, proviennent d'Etat despotiques comme le Qatar ou la Syrie. Alors tuer des hommes, des femmes et des enfants dans ses pays pour leurs propres intérêts ne les choque pas (qui parle de l'attentat provoqué en Arabie Saoudite le 4 janvier 2015 ?)

Ils n'ont aucun problème de conscience et c'est temps mieux.

 

Tu le sais Charlie : pour commettre les pires atrocités, il faut avoir la complicité du peuple. Il faut donc le déresponsabiliser de ses actions. Quel scrupule pouvait bien ressentir une jeune hambourgeoise, en 1941, à noter des noms sur une liste ? Son chef assumait la responsabilité et la mettait dans l'ignorance quant aux réelles raisons de sa liste.

Les horreurs qui en ont découlé ? Nous les connaissons que trop bien, grâce à la merveilleuse propagande hollywoodienne. Merci.

 

Alors comment nous donnons-nous le droit de jeter la pierre sur ses hommes ? Aux dernières nouvelles, ni Dieu, ni Allah, ni Yahvé ne sont le peuple Occidental.

 

De part sa science, sa raison et sa puissance (politico-militaire et économique), l'Occident s'est auto-proclamée Dieu. Quelle bande de fanatique !

Tu le savais Charlie. Tu as voulu leur dire. Mais c'est dur de raisonner des hommes ayant la science infuse.

 

Certains parlent de guerre de religions. Personnellement, je n'ai jamais vu une armée islamique frapper à la porte de l'Europe, ni à celle des Etats-Unis (pour le moment). Je crois même que parler de religion est un léger abus de langage. L'Occident n'a plus de Dieu (hormis les dieux Science, Pouvoir et Manipulation) et les Djihadistes, ou Moudjahid, se battent pour des gourous : ces hommes d'une intelligence hors-paire qui ont inventé des techniques de manipulations incroyablement efficaces. Tu le sais qu' « inventer » vient du latin « inventum » qui signifie « trouver ». Il fallut en trouver une bonne technique pour rendre fiers des hommes à tuer et mourir en kamikazes, contre les prescriptions même de leur religion. Le pouvoir de l'Ignorance est décidément incroyable !

 

Tu disais aussi que « c'est dur d'être aimé par des cons ». Moi je crois que c'est dur d'être manipulé par des cons. Les nouveaux rois du monde, ces gardiens de la morale bien pensante, nous ne les connaissons pas, ils ne nous connaissent pas, mais ils se connaissent bien entre eux. Oussama Ben Laden, prince du marketing, grand chef et égérie d'Al Qaïda, travaillait régulièrement avec les sauveurs du monde : les Etats-Unis d'Amérique (ils ont officiellement terminé la série de vidéos de Ben Laden à la saison 10, le 2 mai 2011). Ils se foutent bien de notre gueule !

 

À choisir un camp (il faut bien prendre position), je te le dis, JE SUIS CHARLIE ! Tu le sais. Mais les fils que tu as perdu cette semaine, je ne sais pas quoi en penser. Ils savaient que leurs provocations allaient un jour prendre fin. Tu sais aussi qu'il n'y aura pas un nouvel attentat dans tes locaux. Un terroriste ne peut pas faire la guerre deux fois au même endroit : il n'a pas d'armée. Il doit marquer par des coups hautement symboliques. Les World Trade Center (si tant est qu'il n'y ait pas eu un « false flag ») étaient le symbole de la toute puissance de l'économie capitaliste. Les prises d'otages et attentats en Algérie en 2013 étaient l'attaque au symbole du monopole occidental sur les matières premières.

 

L'attaque qu'ils ont faite dans ta maison était le symbole de leur opposition à la liberté d'expression. Quoi de mieux que de le faire en France, à Paris, ville des Lumières. Aux yeux du monde, la France est le pays des Droits de l'Homme. Rien qu'en Chine, le France se dit « Faguó » ou « pays de la loi ».

 

Une fois leur attentat fait, leur dernier objectif était de faire parler d'eux (contrairement aux mafias), et sa, les journalistes occidentaux le font à merveille. Car une fois cette information relayée, une peur et une terreur s'installent dans le(s) pays touché(s) (d'où le terme « terroriste »).

Mais moi je n'ai pas peur. Grâce à eux, j'ai pris conscience de ce à quoi les Voltaire, Rousseau et autre Diderot se sont battus. J'ai compris que la liberté d'expression est un trésors gardé en France que l'on a essayé de voler. C'est pourquoi je suis convaincu que leur mort n'a pas été vaine. Je pense même que je ne suis pas le seul à avoir appris des choses sur la valeur de la Liberté.

 

J'ai de l'espoir en l'Humanité. Demain, des guerres feront encore rages. Mais des Hommes comme Gandhi ou Martin Luther King reviendront pour nous rappeler qu'il y a de belles choses en l'Homme. Ils reviendront calmer cette folie animale cachée en l'Homme. Ces leaders indifférents du pouvoir sont dignes de confiance car nous les méritons et en avons besoin. Et toi Charlie ! Tu as su les reconnaître car tu le sais, un prophète ne se dit jamais prophète.

 

Alors oui, je suis Charlie et j'ai foi en l'avenir de l'Humanité.

 

Inch'Allah

 

Nicolas KRUMACKER, Lille, France, Terre

Signaler ce texte