Vide

Nicolas Pellion

12 septembre 2023

Prêt à tout perdre pour ce but ultime sans lequel la vie n'est rien qu'une vanité sans éclat. Je continue sur cette route insensée alors que j'ai tout raté, que j'ai beaucoup déçu, à ruiner tous les espoirs que je représentais, à toujours rester dans l'ombre, incapable de faire jaillir le feu intérieur, de montrer mes pensées, à hésiter, à douter, à me faire oublier dans un coin, à être si discret que j'en deviens invisible, à ne pas dire les choses quand il faut, à cesser le combat et tomber dans l'échec plutôt que de prendre le risque de ne pas réussir, à préférer la fuite et la solitude, à ne pas dire ce que je veux, à dissimuler, à ne pas expliquer jusqu'à créer l'incompréhension, à tendre la joue pour être aimé avec le rejet comme réponse, à blesser sans le vouloir, par mes regards, par mes silences, et ne pas savoir revenir, à perdre ceux que j'aime, à provoquer l'abandon, par mes mots quand le trop plein explose, à tout prendre trop intensément, inadapté au monde, au point que mon cœur et ma tête battent trop fort et que mon corps ne suffit plus à contenir leurs résonances. Rien n'arrive comme il faut. Je me referme tous les jours un peu plus sur ce corps trop étroit. J'étouffe. Toute ma vie n'est qu'une bulle de savon qui bientôt éclatera. Tous les cercles qui semblaient la protéger se sont évaporés. La ruine. L'effondrement. Le vide au bout du chemin.

Signaler ce texte