vie mortelle

luvwords

je ne sais pas vraiment ce que je recherche en discutant là dessus, je pense que le fait d'en parler me rend plus libre.

La vie est courte, phrase connue, l'humain se plaint sans cesse, de ne pas avoir assez de chance, de ne pas avoir assez de temps ou de le perdre inutilement, le but dans tout ça est de vivre, peu importe la manière peu importe le temps qu'on a il faut le prendre et s'en aller vite et loin avec lui, le serrer fort contre soi et se dire que celui là est à nous, et qu'on en fait ce que l'on veut tant qu'il est encore notre. Les choses ne sont pas parfaites et roses tout le temps, mais elles deviennent ce que l'on désire si l'on a du cran. On gaspille ce qui nous reste en restant avec notre rancune et notre nostalgie, mais il faut bien comprendre que la vie est devant nous et se retourner ne sert strictement à rien, on a du temps pour les remords mais jamais assez pour le plaisir, concentrons nous sur l'avenir plutôt que de piétiner dans une vie déjà vécue. Tout nait, puis finit par faner on le sait, on l'a prouvé, mais ça ne nous suffit pas à changer notre vision des choses. Je ne nous comprendrais jamais, je ne me comprendrais jamais, ni moi ni l'Homme, soit nous sommes stupides soit la vie veut tout ce qui nous arrive, je ne sais trop quoi choisir.

La vie est mortelle, un poison amer qui nous laisse dans l'extase quelques décennies pour les plus chanceux, et nous l'arrache après nous avoir laissé la savourer et l'apprécier à petite dose. Oui, j'en veux à la Terre entière, je le crie haut et fort, mais ça ne changera rien, la vie ne m'entend pas.

Signaler ce texte