Lui Et Moi

amerette

you make me un poco loco coco

Enfin arrivée !!!! 

on est dans un petite aérodrome ou plutôt une piste improvisé toujours le même scénario une voiture qui nous attends , bien sur le tyran est au commande il est ce que les anglophones  appellent UN FREAK CONTROL toute est réglé comme une chorégraphie , on se laisse faire, je suis lessivé par tous ce voyage et la seule chose dont j'ai envie c'est de m'affaler su un grand lit .

le chemin vers la maison est court  mais magnifique on lange les cotes avec pour vue y'a  la mer et la verdure de tous ce que mes yeux peuvent apercevoir , le paysage est tous ce qui fait une cote paradisiaque , ils ont une grande villa hériter par leurs aïeux sur la crête isoler du village d'ou ils sont originaires  je ne comprends pas l'obsession qu'ont les riches avec  cet intimité si précieuse a eux , on arrive enfin  jad s'imobilise devant un énorme portail il attends un peu et ce brave ELIE  court pour ouvrir .

passé le portail il s'avance sur une sorte de pavé bordés de pins de figuiers et des oliviers plus en profondeurs sur leurs jardin a mon avis c'est plus une foret qu'autre chose, dont l'odeur des pins et de l'herbe mélanger  me fait toujours planer je l'associe aux vacances, a quelque centaine de mètres notre chauffeur s'arrete devant la grande maison  et nous fait signe de descendre.

je m'exécute non sans hésitation , la petite parisienne que je suis ne cessera jamais d'être   impressionner par cette grande baptise avec ces grands persiennes , d'ailleurs je suis collé a Michel pendant que l'autre décharge la voiture et qu'elie arrive a grands pas , il embrasse tours a tours jad et Michel il semble ravis de les voir tous les deux surtout jad je dirais plus une expression de surprise sur son visage, ils parlent a haute voix en arabe avec de grand geste puis soudain ils se tournent tous les trois vers moi d'un seul mouvement , alors il s'avance vers moi m'embrasse sur les deux joue en me tenant par les épaules et on disant :

- Tu embellie d'année en année , je rougie un peu sachant qu'il est juste entrain de me flatter et il enchaîne comment ce fait il que chaque année tu viens toute seule les hommes sont ils aveugle tous ça en se tournant vers les deux mecs pour qu'ils approuvent , ils restent silencieux tous  deux jad avec ce regard glaciale et désintéresser qu'il lui est si propre et Michel endormi carrément  .

je souris et lui répond un peu gêné : toujours aussi charmeur t'exagère un peu comment vas tu ? comment vont LAMIA et HANA ? demandai-je pour détourner la conversation de moi  mission réussie puisqu'il enchaîne direct sur sa femme et sa fille  ,   ...... Elles vont bien.. elles vont bien.. elles ont un petit désaccord cet ans si mais je te raconterai plus tard ne traînons pas . je voulais en savoir plus mais JAD intervient en claquant des mains :

- bon ne restons pas la rentrons le chemin était  éprouvant et  long pour tous le monde et nous sommes  fatigués ,  tous ça en se penchant pour porter les bagages , j' essaye de porter le miens mais elie m'empêche de prendre quoi que ce soit et m'assure qu'il prendra grand soin de ma valise , Michel en prince qu'il est ne prends rien , je dirais même qu'il se traîne jusqu'à l'intérieur il aurait été ravie d'être porté lui aussi .

Je vous épargne les détails du luxe dans le quel beigne les DENDACHA , grands escaliers qui trônes au milieu du hall un corridor qui donnent sur plusieurs portes , cuisines , salle a manger , bibliothèques ; bref des endroits dont je ne me rappelle jamais . 

ma mère sort de la cuisine a grand pas  "pièce de haute importance pour moi lui et la salle a manger j'oublie jamais ou mon ventre doit être rempli c'est vitale" rougie par l'excitation , elle m'accueille a bras le corps des larmes au coins de l'œil en disant : ahh tu maigri d'année en année c'est pas possible , tu devrais venir plus souvent tu m'as manqué , elle enchaîne tous ça sans me laisser répondre car elle n'on n'attends pas  , et quand elle termine son accolade elle se tourne vers Michel qui attend son tour je suis ravie de voir qu'il est excité comme un petit enfant quand il la voie , ils ont développés une profonde relation entre eux , malheureusement je ne peux pas dire la même chose du maître des ténèbres oui c'est comme ça que je l'appelle je trouve que ça lui va bien bref c'est a peine s'il lui effleure les joues en l'embrassant , ma mère semble être habitué a ses manières elle s'en encombre pas  contrairement a moi qui commence a rougir d'indignation mais personne ne me laisse le temps de réactions car ils se dispersent chacun se retire dans sa chambre me laissant moi et MA elle me prends la main et me guide vers la chambre on monte les escaliers il y'a deux ailes  : les maîtres de maison occupe celui de droite et moi et Michel celui de gauche habituellement la mienne et celle qui se trouve au fond je l'ai choisi car elle comporte un porte fenêtre et des escaliers qui donne directe sur la cour , piscine accès a la plage donc quand je veux éviter ce beaux monde c'est pratique surtout ces jours  .

on rentre dans la chambre elle est toujours la même dans des temps gris et noir , rideaux sombre qui empêche de faire rentrer la lumière le matin car ça m'agace,  assez sobre avec un grand lit au milieu ,  et l'avantage avec cette villa c'est que chacun dispose de sa propre salle de bain , je vois que le lit m'ouvre ces doux draps pour m'accueillir je vais m'allonger mais MA décide autrement elle s'assis a coté de moi et  commence doucement a me sonder :

Michel et toi avez discuter ou pas ? 

A quoi je réponds que lui et moi discutons tous le temps : 

- c'est pas nouveau , pourquoi !

- il ne t'as rien dit avant votre départ de paris ?

Bizarre elle ne s'intéresse généralement jamais a ce que moi et Michel pouvons bien nous raconter quoique cette fois le voyage a été pas mal chambouler, Agacé un peu je me rassie sur le lit et dit :

- Non MA il ne m'a rien dit de bizarre si tu veux tous savoir , il m'a juste dit en arrivant a Beyrouth que les plans avaient changés et que cette année le prince des ténèbres venait  avec nous ou c'est plutot lui qui c'est chargé de nous , D'ailleurs je te remercie.. même pas un coup de fil pour me prévenir tu sais qu'il me donne la chair de poule au moins je me serais préparer ou retarder mon arrivé juste après son départ .

Ma mere se tord les doigts ce qui est mauvais signe pour moi : 

- Je ne le savais pas moi même qu'il venait c'est hier que JEAN ma appelé pour me prévenir , d'ailleurs il vient la semaine prochaine lui aussi ajoute avec un sourire qui détend un peu ces muscles , ni combien de temps il compte rester !! 

- SUPERRR !!!

De mieux en mieux non que le patriarche me dérange mais si toute la petite famille se retrouve autant déguerpir vite puis ça sent les problèmes du coup je demande a MA d'abréger " elle me prépare je sais " avant que je m'écroule de sommeil : 

-C'est jad il a rompu avec sa fiancé de toujours ils avaient prévu les fiançailles cet été ici même et ils annulent sans aucune raison , ce mariage était arrangé depuis des années JEAN est profondément chagriné surtout que JAD ne veux donner aucune explication .

je suis abasourdi Cœur de glace avait une chérie haaaa surement le photo que j'ai vu au relaie c'est pour ça qu'il y'avait tant de tensions entre lui et Michel ,MICHEL je vais le tué après ma sieste bien sur il ne m'a rien dit et moi qui pensé que nous n'avions plus aucun secret l'un pour l'autre visiblement je m'étais trompé ...

MA me remonte doucement ma mâchoire qui c'était détaché du reste de mon visage par la stupeur et me dit : donc Michel ne t'as vraiment rien dit , on a jamais étais proche ma et moi mais elle sait quand je mens et quand je dit la vérité et la visiblement je ne mentais pas .

après un court silence je relance en disant : 

-Oui le con ne m'a rien dit si tu veux tout savoir je ne savais même pas qu'il était fiancé personne ne me l'a jamais dit 

- je pensais que tu le savais tous le monde le sait sa fiancé était présente a notre mariage 

- MA tu sais jad ne me porte pas vraiment dans son cœur donc j'essaye de l'évité comme la peste ,il crache du venin a chaque fois qu'il me voit donc je semble faire ressortir tous ce qu'il y'a de plus mauvais en lui "elle de je parle puisque on a le même effet sur lui " , l'instinct de survie que veux tu alors je sais encore moins avec qui il traîne ou de quoi est faite sa vie c'est le dernier de mes soucies , 

elle remet Michel sur le tapis : 

- Il doit bien parler de lui de temps en temps 

- Tu sais très bien qu'ils sont pas super proche et on a fait un pacte voici longtemps de ne jamais parler de lui "akhhh lui on dirait qu'on parle de voldemort" , d'ailleurs tu me gène la en déballant ces infos sur lui  ça ne m'intéresse pas !! dis je on bayant me rallongeant et tournant de l'autre coté afin que cette conversation se termine enfin y'en a marre de lui a la fin voila 48 heures que je le subit MA n'insiste pas elle m'embrasse sur la tempe et me demande si j'ai envie de quelque chose pour dîner je me retourne quand même et lance 

- Ton couscous ne me dit pas que t'as oublié , s'il y'a bien quelque chose qui me manque pardessus tout c'est bien ça 

Elle sourit gentiment et me dit : 

- Non bien sur c'était juste pour savoir s'il te manque toujours autant 

- Tu sais bien que oui enfinnn , je trouve que la distance améliore nos rapports a MA et a moi .

Elle referme doucement la porte derrière elle en me laissant avec la silhouette de jad et sa fiancé le manequin qui honte mes rêves ou plutôt cauchemars , la reine et roi du lycée qui maltraite la pauvre idiote introverti qui se trouve être  moi ......


Signaler ce texte