La Peste Jaune - 9 -

scribleruss

Une série française.

_

Jeudi 6 décembre 2018, 10.40

_

9 - France mère des arts ...

_

    Je vais suspendre mon abonnement à Netflix, je n'y regarde plus rien tant la Série française ; " France mère des arts, des armes et des lois " Saison - je ne sais plus laquelle - est passionnante...

  A intervalles réguliers je me mets à la fenêtre et regarde passer sur les balcons du ciel les évènements, cette espèce d'Histoire de France, abracadabrantesque ...

   ... Hollande, j'ai décidé de ne pas me présenter, puis l'élection du Petit prince et ses illettrées, ses t'as qu' traverser la rue, les Gaulois, l'Episode Benalla, les Gilets jaunes, les Foulards rouges, c'est presque du Cécil B. DeMille avec ses Dix Commandements et la traversée de la Mer Rouge par les Hébreux...

  On avait eu jadis Les diamants de Giscard, le ça fait Pschitt de Jacques Chirac, le regardez ma femme comme elle est belle et le Casse toi pauv' con de Nicolas, Cécilia niqua Nicolas l'homme vexé puis François niqua Royal la femme bafouée, - il a quand même pour parler trivialement emballé deux femmes durant sa petite quinquennature -Hollande en amazone sur un scooter, le casque de traviole au petit matin allant décompresser chez sa maîtresse dont tout citoyen  a pu apprécier au détour de quelque film sa toison brune...

    Vive la France quand même c'est un grand pays, on en redemande ...

   Mais flash info une petite dernière ; Selon le Canard enchaîné Informé de la fête d'anniversaire de son Premier ministre au soir des violences survenues à Paris lors de " l'acte 3 " de la mobilisation des " gilets jaunes ", le chef de l'État l'aurait qualifié de " branleur ".

    Encore sans nul doute une fake news...

.


  • Après les bonnets rouges, les gilets jaunes, espérons que le prochain épisode ne soit pas les chemises noires.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ok mais là je n'y crois pas du tout ... Ou alors nous sommes devenus fous ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte